[critique] Le Hulk a vu : la Reine des neiges

Par Vance @Great_Wenceslas

Depuis sa naissance, la princesse Elsa possède le pouvoir de créer de la glace à sa guise. Lors de la cérémonie pour son couronnement, son pouvoir éclate aux yeux de tous, plongeant le pays dans un hiver éternel. Seule sa jeune sœur Anna pourra raisonner son ainée et tenter de ramener le beau temps.


Cette nouvelle mouture Disney semble simpliste a priori, et on met un certain temps à voir où le film veut en venir, au début. En effet, le seul vrai méchant de l'histoire s'avère être ce pouvoir incontrôlable, fascinant et effrayant, qui habite Elsa ; une bonne idée en fait. Il en ressort un conte attachant sur l'amour fraternel, éthéré et touchant.

Un joli film, tout simplement. Avec en prime quelques chansons sympas et un bonhomme de neige hilarant.

Ma note (sur 5) :

3,5


 

Titre original

Frozen

Mise en scène 

Chris Buck & Jennifer Lee

Production 

The Walt Disney Company

Date de sortie France 

4 décembre 2013, 20 novembre en avant-première au Grand Rex

Scénario 

Jennifer Lee & Shane Morris d'après Hans Christian Andersen

Distribution 

Les voix de Kristen Bell & Idina Menzel en VO

Musique

Christophe Beck

Image 

Support & durée

2.35 : 1 ; 35 mm/102 min

Synopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas…

Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...