La nuit passée s'est déroulée la cérémonie des VGX qui furent l'occasion de filer des prix aux uns et de donner une exposition médiatique à d'autres via des trailers, des annonces et autres moments de bravoure attendus mais pas toujours là.
C'est ainsi que l'on a pu voir de nouveaux trailers de titres sur la génération désormais actuelle, mais également quelques retours sur des jeux pas encore annoncés et autres. En voici un petit florilège afin de vous éviter de lire 46 news en ce dimanche où l'on préfère peut-être plus faire le marché de Noël et jouer que de lire à tout va...
The Witcher 3 : Wild Hunt
Le RPG désormais proposé en open world de CDProjekt continue de nous en mettre plein la vue et c'est encore le cas avec le trailer diffusé à l'occasion du show et qui nous permet d'en voir un poil plus. Sa sortie est attendue pour 2014, si tout va bien évidemment.
The Witcher 3: Wild Hunt
Get More: Comedy Central
Thief
Le voleur qui n'a pas volé l'orange du marchand était lui aussi présent et s'est octroyé une jolie place dans le coeur des joueurs grâce à un trailer efficace et qui laisse présager une aventure intéressante dans l'ombre de ses proies. La sortie reste calée pour le 28 février en Europe.
Thief
Get More: Comedy Central
Dying Light
Après les deux Dead Island, Techland affectionne toujours autant les zombies et proposera avec son Dying Light un mélange entre ses jeux et Mirror's Edge, notamment par rapport à l'aspect parkour. Une fois la nuit tombée, autant vous dire qu'il faudra prendre vos jambes à votre cou. Aucune date de sortie, mais la démo sur PS4 en vidéo devrait sans doute vous intéresser.
Dying Light
Get More: Comedy Central
No Man's Sky
Lueur d'espoir au milieu d'une cérémonie ma foi fort ennuyeuse au final, l'annonce d'un nouveau jeu d'Hello Games, à qui l'on doit les très bons Joe Danger, a réussi à faire son petit effet et c'est ainsi que No Man's Sky a grapillé de l'XP pour passer au level suivant. MMO d'exploration spatiale capable de faire frémir tout fan d'Elite, ce titre ne dispose pas encore de date de sortie ou encore de supports visés et pour cause, il n'est développé que par 4 personnes. Ça calme. Retouvez en vidéo des extraits bien plus parlants...
No Man's Sky
Get More: Comedy Central
Game of Thrones
Après The Walking et Back to the Future, Telltale s'attaque à un autre mastodonte avec l'adaptation en jeu vidéo de l'oeuvre de George R. R. Martin, Game of Thrones. Avec la participation de HBO, chaîne cablée qui assure la diffusion de la série aux Etats-Unis, on aura sans aucun doute une oeuvre visuellement proche du show et même peut-être les voix originales. Tyrion, si tu nous regardes, on t'attend. Si la sortie est prévue pour 2014, nous n'avons en revanche aucun détail supplémentaire à fournir.
Game of Thrones
Get More: Comedy Central
Tom Clancy's The Division
Premier jeu estampillé Tom Clancy depuis la disparition de l'écrivain, The Division d'Ubisoft proposait un aperçu de son moteur Snowdrop conçu pour la next-gen et censé en mettre plein la vue et assurer le spectacle lors de la sortie du jeu (2014, voire 2015 selon certaines rumeurs). Ce MMOFPS garde toute notre attention tant le potentiel est énorme et on espère que le développement n'est point trop chahuté...
Tom Clancy's The Division
Get More: Comedy Central
Destiny
Après avoir révélé sa date de sortie plus tôt dans le weekend, le FPS de Bungie est lui aussi allé de sa petite vidéo dans la nuit où l'on n'apprend pas grand-chose pour le moment, mais un état qui pourrait évoluer dans les heures qui viennent, les développeurs ayant promis plus de contenu. Sortie mondiale le 9 septembre donc.
Destiny
Get More: Comedy Central
South Park : Le Bâton de la Vérité
Le régulièrement repoussé South Park désormais édité par Ubisoft a lui aussi fait un petit détour par les VGX afin de se montrer un peu avant sa sortie prévue pour mars 2014. Normalement. Si tout va bien. Si Kenny ne se fait pas tuer entre temps...
South Park: The Stick of Truth
Get More: Comedy Central
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Ayant tout d'abord une pensée pour toutes les personnes qui pensaient que Nintendo lèverait le voile sur un Zelda ou autre lors de ces VGX. Pauvres fous, cela fait des années que le niveau de communication de la firme nippone n'est plus capable de surprendre son monde ainsi. D'ailleurs, la grosse révélation de ces VGX était l'annonce d'un quatrième personnage jouable dans le prochain titre de Retro Studios qui est désormais prévu pour le 21 février aux States. Jouer Cranky Kong, voilà qui plaira à tous les fans de Duck Tales puisque le vieux singe très malin pourra user de sa canne pour rebondir.
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Get More: Comedy Central
Quantum Break
Exclusivité Xbox One la plus marquante selon votre serviteur, Quantum Break a fait aussi le déplacement même si l'on n'en a pas vu grand-chose de plus que lors de l'E3, mais franchement le jeu s'annonce génial. Reprenons un peu d'objectivité pour vous dire que l'on incarnera Jack Joyce qui aura la faculté de se déplacer dans un environnement à l'espace/temps parfois altéré suite à une expérience scientifique un peu loupée. De cette courbe du temps un poil hachée va naître un gameplay atypique et l'on pourra aussi prendre le contrôle de Beth Wilder non affectée elle aussi par l'échec de l'expérience. Tout cela s'annonce chaud patate et on attend désormais plus de gameplay et une date de sortie définitive. Rien que ça.
Quantum Break
Get More: Comedy Central
TitanFall
Niveau pétarade, on ne va pas se mentir, mais TitanFall est en bonne position pour tout faire sauter lors de son arrivée le 13 mars. A l'occasion des VGX, deux classes de Titans ont été révélées, à savoir l'Ogre et le Stryder, chacun disposant de ses propres aptitudes pour défoncer l'ennemi.
Titanfall
Get More: Comedy Central
Titanfall
Get More: Comedy Central