Europ Assistance lance son nouveau site e-commerce résolument orienté client, www.europ-assistance.fr
La dimension numérique est aujourd’hui incontournable. Selon Médiamétrie, 32,6 millions de Français ont effectué des achats sur Internet au cours du 2ème trimestre 2013 (+3% versus 2012). Depuis 50 ans, Europ Assistance adapte en permanence ses services et ses offres aux évolutions sociétales.
Plus moderne, plus convivial et plus intuitif, le nouveau site d’Europ Assistance a été conçu pour faciliter la navigation des internautes et leur donner accès à l’ensemble des offres de manière simple et rapide. Ils peuvent aisément souscrire en ligne leurs contrats, mais aussi obtenir de l’information, éditer une attestation, créer leur espace personnel, ou encore, déclarer un sinistre.
Et, pour s’adapter à toutes formes d’usage, le site assure une lecture optimale quel que soit le type de support : ordinateur, Smartphone et tablette numérique.
Basé sur la plateforme e-commerce Plug&Sell développée par le Groupe Europ Assistance, le graphisme du site intègre l’univers visuel de la Marque et assure ainsi une homogénéité en termes d’image au niveau international.
La nouvelle architecture du site dispose d’une excellente ergonomie, qui permet à l’internaute de s’orienter en un clic vers son univers, qu’il soit un particulier ou une entreprise.
Côté particuliers, le monde des Care Services se décline selon les 4 grands métiers d’Europ Assistance : Voyage, Automobile, Famille & Domicile et Santé ; côté entreprises les offres sont répertoriées selon 2 classifications : Mobilité et Véhicules.
Plusieurs points d’entrée permettent de découvrir les solutions proposées par Europ Assistance : en choisissant directement une offre ou en se laissant guider en fonction du type de besoin identifié (vacances, véhicule, vie professionnelle, …), ou encore, au travers de l’animation du carrousel où défilent les promesses d’Europ Assistance. Besoin d’aide ou d’un conseil ? FAQ, coordonnées téléphoniques et contact email assurent à l’utilisateur d’obtenir rapidement la réponse qu’il attend.
Europ Assistance accompagne pas à pas l’utilisateur tout au long du parcours client, en l’aidant à choisir la couverture qui répond parfaitement à sa situation personnelle. Chaque offre est expliquée avec le détail par garantie et les documents utiles (brochures, dispositions générales…) peuvent être directement, téléchargés, envoyés par mail ou imprimés. Des solutions alternatives sont également proposées. En quelques clics, l’internaute obtient ainsi son devis et si la proposition lui convient, il peut souscrire aussitôt son contrat en ligne en toute sécurité.
Chaque client peut également créer son propre espace personnel à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe. Il bénéficie ainsi de services personnalisés, grâce auxquels il peut :
- Stocker et consulter ses devis & contrats,
- Modifier ses contrats,
- Déclarer ses sinistres,
- Demander ses attestations d’assurance et les éditer.
La réalisation du nouveau site www.europ-assistance.fr s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Europ Assistance qui vise à étendre l’image de la Marque et à accroître les ventes directes de services aux consommateurs au travers du web. Il s’agit de la première étape de son plan de développement digital en France, d’autres innovations sont programmées à l’horizon 2014, telle que la mise à disposition d’un nouveau site mobile.
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