Développeur : Konami
Genre : Sport
Multi-joueurs : Oui
Date de sortie : 19 septembre 2013
Machine : Xbox 360
Après 4 ans de développement et un nouveau moteur de jeu basé sur le Fox Engine, PES 2014 débarque pour une nouvelle saison. Cette année, Konami nous propose une refonte totale du jeu, que ce soit sur tous les aspects essentiels du Gameplay mais aussi sur l’ambiance et le détails des stades.
Graphismes
Grâce au Fox Engine, qui a nécessité deux ans de production, PES 14 présente bien plus d'arguments esthétiques que ses prédécesseurs sans toutefois atteindre le niveau de Fifa 14 notamment côté modélisation des visages. En résumé : certains joueurs sont magnifiques, d'autres quasiment irreconnaissables.
Jouabilité
Niveau jouabilité, cette dernière est beaucoup plus axée sur la simulation que dans les précédents opus et ça marche très bien. Mouvements plus fluides, jeu de passes agréable... Malheureusement, de nombreux bugs et pas mal de ralentissements altèrent l'ensemble et c'est bien dommage.
Bande son
Les ambiances de stades sont plutôt bonnes. Par contre, les commentaires sont tout simplement exécrables et risquent d'en agacer passablement certains. Niveau musiques cela manque de variété la playlist tourne rapidement en boucle.
Durée de vie
Pes 2014, bénéficie cette année de 2 nouvelles ligues sous licences et de l'AFC Champion's League. Par contre, le nombre de ligues est toujours insuffisant. Rien de neuf non plus au niveau des mode de jeu. Alors, oui effectivement Konami nous propose quelques progrès notables cette année en terme de contenu mais l'ensemble reste moins vaste et moins bon que celui de FIFA 14.
Scénario
Ne s'applique pas.
Ma note
Au final un opus de Pes avec pas mal de bonnes idées et d'améliorations mais malheureusement rattrapées par des points noirs à revoir...
P.S: Je tiens à remercier Konami grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D