Christopher Cozier
Exposition The arrest : Hands Up, Hand Out au Betsy Hôtel
Du 6 Décembre à fin février 2013
Le Betsy Miami Beach Hôtel accueille des artistes en résidence et les expose tout au long de l’année pour une période de deux mois chacun dans les soixante – et une chambres et suites sur Ocean Drive, en collaboration avec d’autres entités locales et nationales comme David Krut Projects.
Christopher Cozier, récent lauréat de la Fondation Prince Claus y expose à l’occasion de la foire Art Basel Miami et jusqu’en février prochain
Crhistopher Cozier
Pour sa participation à Art Basel Miami 2013, Christopher Cozier propose une série qu’il intitule The arrest : Hands Up, Hand Out – L’arrestation : Mains en l’air-Mains tendues . Christopher Cozier expose ses dessins dans les boîtes lumineuses du B Bar de l’hôtel Betsy. Ces créations conçues spécifiquement pour le site sont issues d’un travail qui évoque l’exploitation du pétrole, le pétrole, le gaz, l’argent et la violence qui en découle actuellement. La foreuse est-elle notre serpent à plumes ou est-ce le châtiment de Laocoon, se demande l’artiste. Avec un parti pris pour le jeu de mots et d’images, Christopher Cozier s’amuse du ‘Levez les mains !’ du chanteur de Soca, repris par le politicien ou le policier: alors faut-il lever les mains en l’air, ou tendre la main ?
Christopher Cozier
Dans son numéro 8 ARC Magazine consacre un long article au travail récent de l’artiste Trinidadien, également curateur et critique d’art, qui a collaboré avec la revue Small Axe et avec Bomb magazine en tant que consultant. Il a aussi créé et il anime l’espace alternatif Alice Yard.
Christopher Cozier
Suzanne Lampla