En général, quand je suis dans un avion et que le vol prend son temps, j'ai souvent envie d'écrire. Ce vol, qui m'amène à Istanbul avant donc de voler vers Bangkok puis Chiang Mai, ne fait pas exception.
Je reprends mon clavier (et mon téléphone mis en mode avion, bien entendu), pour vous faire partager quelques unes des mes pensées pendant ce long voyage aérien qui me conduit vers ma dernière aventure pour l'année 2013. 2013. En revenant, je pourrais, comme je le fait aussi immanquablement, en faire un bilan. Mais déjà j'ai l'impression d'une année bien remplie, où j'ai pu progresser dans certains domaines, vivre et entrevoir parfois une certaine réalisation, notamment lors de mes grands voyages à pied et notamment de ma course à travers l'Italie sur la Via Francigena.
Bon, je n'en suis pas encore bien revenu et il va être sans doute un peu difficile d'enchaîner par cette découverte de chemins très sauvage dans cette Thaïlande du nord que je ne connais pas. Mais j'espère bien que mes compagnons de voyage (nous serons six et je connais déjà trois des coureurs qui constitueront notre petit groupe: Marc, que j'ai rencontré sur le Saint Jacques, médecin et triathlete, Sébastien, l'initiateur de cette organisation et Janet, l'organisatrice du HK100 que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a deux ans) et les paysages me porteront. Je n'ai pas préparé grand chose pour ce voyage et je vais tenter d'y être le plus réceptif possible pour conclure en beauté cette année sur les sentiers et sur le chemin de ma vie.
Ensuite, il me faudra rentrer. Le repos et les fêtes seront les bienvenues, je pourrais aussi m'atteler à faire avancer mes futurs projets. Car je veux avant tout rester en mouvement. Au bout de quelques jours, rester chez moi, "me poser", me pèse terriblement. C'est ainsi, pour le moment et je pense pour longtemps.
Je vous tiendrai au courant de cette reconnaissance en fonction des connexions éventuelles. Ce tout nouveau tracé, qui traverse des zones très peu fréquentées, fera sans doute l'objet d'une course par étapes dès l'an prochain. Je vous dirai si ça vaut le coup et ce qu'il faut en attendre. Finalement, à peine remis et pas encore vraiment revenu de mon dernier si beau voyage, j'ai hâte d'entamer celui ci!