Pour cette recette j'ai utilisé de la pomme de terre grenaille Princesse Amandine. Sa chair ferme et fondante, sa tenue irréprochable en cuisson et son bon goût de beurre frais vous permettront de la cuisiner sous toutes les formes : à la vapeur ou à l'eau, sautée, rissolée, au four ou en salade. Pour 15/20 bouchons : 1 boudin, 15/20 petites pommes de terre Princesse Amandine, 1/4 de pomme, beurre
- Peler les pommes de terre. Creuser un trou à l'aide d'une cuillère parisienne (cuillère pour faire des billes) et couper si nécessaire un peu le dessous pour que les pommes de terre soient stables.
- Fendre le boudin et récupérer la chair du boudin sans abîmer la peau. Étaler la peau entre 2 feuilles de papier sulfurisé et réservé.
- Émincer le morceau de pomme et mélanger à la chair de boudin. Répartir le mélange dans les pommes de terre creusées.
- Placer les pommes de terre dans un plat avec un peu d'eau au fond. Déposer quelques noisettes de beurre sur les pommes de terre.
- Déposer le papier sulfurisé avec la peau du boudin sur une grille et déposer le plat par dessus, cela va permettre de bien le maintenir à plat.
- Enfourner 15 min à 225°C puis 15 min à 180°C avec une feuille de papier alu sur le dessus.
- A la sortie du four, laisser reposer un peu puis couper la peau devenue chips en morceaux. Déposer un morceau dans chaque pomme de terre et ajouter éventuellement un peu de persil.
Produits offerts