Puisqu’on est en pleine recherche des cadeaux de Noël, un mot sur la très jolie collection Sessun indiecraft, qui est en vente au magasin de la rue de Charonne (au 34) jusqu’au 31 décembre : indiecraft, c’est de la déco et des vêtements inspirés des voyages, à la recherche des tissus ethniques. En à peine 5 minutes dans la boutique pour le vernissage, j’ai retrouvé les Hmong du nord-Vietnam, les Miao du sud de la Chine (la même ethnie qui se partage entre la Chine, le Cambodge-Thailande-Vietnam) et les influences d’Amérique Centrale. Autant vous dire que ça a raisonné très fort dans mes souvenirs d’expat et de voyages, il faudra que je vous fasse un sujet tissage/broderies un jour…
J’ai forcément craqué sur un plaid tricoté, et je n’ai qu’une envie : retourner dans la boutique (j’ai repéré un sweat, et les coussins, han, les coussins…)
Les coussins Hmong sont à 40 €, et le gros plaid tricoté à 135. Il y a aussi des mini cactus avec pot décoré d’un manchon textile à 15 € que j’aurais embarqués si cela avait été un poil plus pratique pour prendre le TGV…