Magazine Sport

Le PSG croque Sochaux et repart de l’avant

Publié le 07 décembre 2013 par Ptimek

En atomisant Sochaux ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de L1 (5-0), le PSG s’est admirablement remis en selle après son revers surprise concédé contre Evian, mercredi. Les hommes de Laurent Blanc reprennent leur distance en tête du Championnat.

Alors que l’OM s’enlise dans une crise au sortir de sa nouvelle défaite contre Nantes (0-1) qui a scellé le sort d’Elie Baup à la tête du club, le PSG, lui, a retrouvé sa forme olympique. Battus cette semaine sur le terrain d’Evian TG, les partenaires de Blaise Matuidi n’ont fait qu’une bouchée, ce samedi, du FC Sochaux (5-0). Grâce à un match hors norme de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé et de deux passes décisives,  le club de la capitale a donc remis les choses au clair.

Ibrahimovic taille patron

Largement dominés et en grande difficulté depuis le début de la saison, les Sochaliens ont donc essuyé un nouveau revers. Un revers large qui ne fait que mettre en lumière la différence de niveau existant entre une formation capable de rivaliser en Europe et une autre qui lutte pour ne pas descendre en L2. Outre le Suédois, Thiago Silva, Lavezzi et Cavani ont apporté leur pierre à l’édifice. Au général, Paris reprend ses distances en tête du classement, en attendant les rencontres de Lille et Monaco, dimanche.

Dans les autres rencontres de la soirée, Saint-Etienne et Evian n’ont pas pu en découdre, les conditions climatiques ayant reporté les débats. Nice poursuit sa dégringolade au sortir de son nouvel échec à Reims (1-0), Valenciennes et Guingamp n’ont pas réussi à se départager (1-0) tandis que Lorient s’est offert la peau du Stade Rennais (2-0).

Les résultats de la 17e journée de L1 :
OM (0-1) Nantes
PSG
(5-0) Sochaux
Lorient (2-0) Rennes
St-Etienne- Evian TG (reporté)
Reims (1-0) Nice
Valenciennes (1-1) Guingamp


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine