La route pour arriver à cette plage réputée est assez surprenante car bordée de villas très luxueuses. Après recherche, il s’avère que Dreamland beach appartient au domaine de Pecatu Graha, un ensemble comprenant un immense terrain de golf (New Kuta Golf) de renommée mondiale et autres résidences pour touristes fortunés. On emprunte donc cette route puis, après 10-15 minutes de traversée, puis on arrive sur un parking avec un petit stand de chips et boissons. Là, on laisse sa monture pour la modique somme de 5 000 IDR le temps qu’on veut.
On emprunte ensuite une sorte de balcon de shopping (les RayBan sont a 40 000 IDR, négociables à 20 000 IDR). Pour le coup, luxe de la zone Pecatu Graha oblige, on trouve peu de monde sur cette plage, un petit bar et un restaurant en hauteur en bord de mer. Pour ma part, j’ai opté pour un milk-shake vanille à la guinguette et le soleil tapait tellement fort sur le sable lumineux que j’ai été bien embêtée de ne pas avoir de lunettes de soleil, prenez donc les vôtres !
Sachez que les vagues sont très fortes sur cette plage (c’est d’ailleurs pour cela qu’on trouve de nombreux surfeurs aux alentours) et que l’on ne s’y baigne pas facilement, cela peut même être dangereux. La mer se calme en milieu d’après-midi pour faire trempette. Dans tous les cas, les beach boys se feront un plaisir de vous sauver en cas de pépin
Voici la route du retour, c’est tellement « rangé », qu’on se croirait dans un autre pays !