Magazine Beauté

"Ne serait-ce qu'une seconde", un projet pour propager des sourires...

Publié le 07 décembre 2013 par Ladygreen @Kosmethique

« JE CROIS QUE C’EST L’INSOUCIANCE QUI ME MANQUE LE PLUS. »
Voici la phrase qui est à l’origine du projet « Ne serait-ce qu’une seconde » Le 17 juin 2013, à l’initiative de la Fondation mimi et en collaboration avec l’agence Leo Burnett France, 20 personnes atteintes du cancer ont participé à une expérience de relooking inédite. elles ont été invitées dans un studio où elles ont été coiffées et maquillées sans qu’elles ne puissent se voir.
Un cliché a immortalisé l’instant où elles ont ouvert les yeux. Cette découverte leur a permis d’oublier la maladie, ne serait-ce qu’une seconde. Ce projet s’est déroulé en deux étapes.La première, en juin dernier à Bruxelles, La Fondation mimi et l’agence Leo Burnett ont fait travailler conjointement le photographe Vincent dixon et le réalisateur Coban Beutelstetter. L’un avait pour rôle d’immortaliser la seconde où ces personnes se sont redécouvertes. L’autre avait pour mission de filmer chaque instant de cette expérience. Lire la suite

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladygreen 750 partages Voir son blog