Originally posted on Raymond Viger, Reflet de Société. L'actualité sociale et communautaire. Prostitution, Drogue, alcool, gang de rue, gambling:
Le phénomène des gangs de rue s'amplifie à Montréal, touchant 10% des jeunes. Apparus dans les années 1980, ces groupes partent désormais à la conquête de la province. Ils attirent des jeunes rêvant de pouvoir et de richesse.
Le visage fraîchement rasé, les cheveux coupés courts, la chemise soigneusement repassée, l'inspecteur-chef Jean Baraby, de la police de Montréal, ressemble au bon père de famille typique. Seule la présence d'une attachée de presse dans son bureau rappelle la délicatesse du sujet. Le phénomène des gangs de rue, c'est du sérieux. De sa voix chaleureuse, le policier transmet ses connaissances: "Dans les années 1980, c'était des ados. C'était des batailles en dehors des écoles, dans les parcs. Il n'y avait pas d'activités criminelles. Si je fais un parallèle, dans les années 1960-1970, les francophones se battaient contre les anglophones."
Prévention...
Voir l'original 1 241 mots de plus
Filed under: Uncategorized