Après avoir découvert la ville déserte de Pripyat en Ukraine, on s’envole pour les Etats-Unis et plus pour le Cap Romano, un cap américain situé au sud-ouest de la Floride. Une maison insolite se trouve là-bas…
En 1980, Bob Lee, un producteur de pétrole indépendant à la retraite, décide de construire une maison en avance sur son temps. De part son design, cette maison de vacances en forme de dôme est écologique et autonome. Bob invente un système de récupération d’eau de pluie, il installe des panneaux solaires pour alimenter la climatisation et les radiateurs en énergie, c’est une révolution à cette époque.
Jusqu’en 1993, ce sera la résidence principale de la famille mais voilà, l’ouragan Andrew démontrera la fragilité de cette maison. Traumatisée par cet événement, la famille se déplace de moins en moins dans cette maison, elle préfère rester à Gatlinburg dans l’état du Tennessee (Etats-Unis) pour ne pas revivre un tel cauchemar. D’ailleurs, ce n’est pas la seule maison qui a été abandonnée. D’autres maisons situées sur le littoral qui ont été durement touchées par la tempête sont désertes depuis ce tragique événement.
En 2005, la maison est achetée par John Tosto juste avant un nouvel ouragan, Wilma. Ce dernier va malheureusement terminer le travail commencé par son prédécesseur. Malgré tout, John y vivra jusqu’en 2007, année durant laquelle le ministère de la protection de l’environnement ordonnera l’abandon de cette maison.