Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 07 décembre 2013 par Ericguillotte
samedi 7 décembre 2013

- que des soldats français seraient en route pour le Centrafrique. Aux dernières fausses nouvelles, certains, mal comprenant, cherchant donc l'argent plutôt vers le milieu, se seraient perdus. On en aurait retrouvé à l'office du Trésor Public, sur le stade d'entraînement du PSG, demandant si Borloo et Bayrou étaient si riches qu'on devait appeler leur parti Centre à fric. On en aurait retrouvé sur les Champs-Elysées, dans des aires commerciales de Dubaï ou dans des banques suisses. Certains, aussi, seraient encore en train d’errer chez MacDo, cherchant un centre à frites. Et finalement, quelques-uns seraient arrivés à Bangui ensevelis sous les sms de leurs camarades égarés. On me dira peut-être que je dis n'importe quoi, que je n'ai rien compris, et je répondrai qu'il est possible que ce soit fait exprès.
- que Jean-paul Huchon a annoncé pour l'année prochaine, dans le cadre de l’amélioration du réseau de transports existant, l’achat de 91 rames neuves pour la région francilienne. C'est bien. Les galériens, dans leur bateau, vont être satisfaits. Ramer avec du matériel neuf, pour les chiourmes, c'est un plus indéniable. Mais tout de même, 91, c'est impair, qui sera le malheureux élu qui aura une paire de rames neuve-vieille ? Et quid des fouets, maniés par le comité puisque c’est ainsi qu’il se nomme ? Seront-ils neufs ? Et a-t-on fait des études poussées ? Les vieux fouets blessent-ils plus que des fouets neufs ? Mais que diable irait-on faire ! On me dira peut-être que je dis n'importe quoi, que je n'ai rien compris, et je répondrai qu'il est possible que ce soit fait exprès.
- que de nouvelles révélations montrent que la NSA, l'Agence américaine de sécurité nationale, est capable de suivre à la trace des millions de personnes dans le monde en localisant leur téléphone portable. Et ça peut en arranger certains. On peut suggérer qu'elle pourrait nous envoyer un pigeon voyageur avec message incorporé, autour de la patte ne cherchez pas ailleurs, pour nous dire si notre téléphone est dans la chambre, dans la cuisine ou dans notre poche arrière quand nous l'avons perdu. On peut imaginer leur faire des farces en prêtant notre téléphone à un ami qui partirait en voyage lointain ou en le glissant dans le sac à main d’une hôtesse de l’air inconnue. On me dira peut-être que je dis n'importe quoi, que je n'ai rien compris, et je répondrai qu'il est possible que ce soit fait exprès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines