Huile
1 gousse d’ail finement émincée
100g de poulet émincé finement
50g de tofu coupé en petits cubes
2 œufs
50g de pousses de soja
Quelques tiges de cive (oignons nouveaux)
Sauce:
1càs de sucre de palme
4càs de sauce poisson (ou moitié avec 2 càc de sauce soja)
4càs de sauce d’huître
Pour le dressage :
Cacahuètes grillées concassées
Cive
Pousse de soja
Piment en poudre
Quartiers de lime vert
---------- Préparation ---------- Temps de préparation : 25min
Temps de cuisson : 5-10min
Faire tremper les nouilles de riz dans un grand bol recouvert d’eau chaude pendant environ 20min. ne pas essayer de les faire cuire dans une casserole, elles vont se défaire sinon. Je prends de l’eau à environ 70-80°C et les laisser tranquillement tremper là-dedans. Elles finiront de cuire dans le wok.
Dans un wok, faire chauffer 1càs d’huile, y faire frire l’ail émincé, ajouter une fois l’ail brun le poulet et le tofu, bien mélanger et cuire sur feu vif jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Remonter le tout sur les bords du wok.
Casser les œufs au fond du wok, bien remuer pour faire une sorte d’omelette. Une fois cuite, remettre la viande avec les œufs, bien mélanger puis remonter le tout sur les bords du wok.
Ajouter 1dl d’eau environ, puis les pâtes pour finir la cuisson, sur feu vif. Mélanger les pâtes sans arrêter pour ne pas qu’elles collent entre elles. Une fois cuites (il faut goûter, elles doivent être tendres et il ne doit pas rester trop d’eau), remettre toute la garniture des bords dans le fond avec les pâtes, bien mélanger.
Ajouter le mélange de sauce et sucre, bien mélanger, ajouter le soja et la cive, éteindre le feu et mélanger le tout.
Servir avec sur le côté un quartier de lime verte, des cacahuètes grillées réduites en morceaux, des pousses de soja supplémentaires, de la cive et du piment en poudre, à mettre selon vos goûts. ---------Bon Appétit! ---------Comme déjà discuté, c’est un des rares plats thaïlandais qui se mange avec des baguettes, alors n’hésitez pas ;)
On pourrait appeler ceci pad thai, car c’est la base de ce plat traditionnel. J’ai appris à faire le pad thai avec une sauce à base de tamarin, plus piquant que celle-ci. Mais il s’agit là déjà d’une très bonne base pour un plat qui vous rappellera certainement des souvenirs si vous êtes allés dans cette région ! Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !