Le Celtic Glasgow s’est largement imposé 5-0 sur la pelouse de Motherwell, lors du match avancé de la 15e journée de Scottish Premier League, hier soir. Kris Commons a inscrit un doublé au cours de cette victoire convaincante des Hoops.
Une talonnade de Commons (44e, 1-0) permet au Celtic d’ouvrir le score avant la pause. Ambrose double ensuite la mise de la tête suite à un corner (54e, 2-0). Le Nigérian fête d’ailleurs le but comme il se doit, après la naissance de sa fille. « Avant le match, j’ai dit que j’allais marquer pour elle. » Commons, l’homme du match, inscrit un doublé suite à une frappe repoussée d’Izaguirre par Nielsen, le gardien de Motherwell (76e, 3-0). Lennon ne tarit d’ailleurs pas d’éloges concernant son attaquant. « On attend encore plus de lui dans le jeu, mais sur son total de buts et son rapport qualité-prix, il a été l’un de mes meilleurs transferts. » Stokes marque le quatrième but des siens sur un centre de Pukki (78e, 4-0). Rentré en jeu à la 79e minute à la place de Commons, Atajic signe le dernier but du Celtic (90e, 5-0). « La qualité de notre jeu était exceptionnelle. Certains joueurs sont en pleine forme« , a conclu Neil Lennon, le manager du Celtic.
« Nous ne jouerons pas tout le temps contre une telle équipe » (Stuart McCall)
Cela fait 12 buts marqués en deux matchs pour les hommes de Neil Lennon, après l’élimination de Hearts en Scottish Cup dimanche dernier (7-0). Une issue compréhensible pour le manager de Motherwell, Stuart McCall. « Nous n’étions pas à notre meilleur niveau, au contraire du Celtic qui l’était certainement« , a t-il analysé. Au classement, les Bhoys prennent huit points (36 points) d’avance sur leur dauphin, Inverness CT. Motherwell complète le podium avec 25 unités.