Fini la taie d’oreiller en coton, ennemie n°1 de ma beauté… Vive la soie chipée aux stars !
J’ai beau me tartiner la figure d’antirides, sérums, masques, gommages, huiles et crèmes diverses, je me réveille toute chiffonnée, et je ne parle pas de mes cheveux tout fouillis !
Ma copine Christèle m’a parlé de la taie d’oreiller en soie comme secret de beauté n°1 des stars, pour arborer une peau éclatante au réveil, adoptée par les belles Charlize Theron et Halle Berry…
Parce que ma bonne taie en coton n’est pas bonne pour ma peau ?
Il paraît qu’elle a tous les défauts !
Déshydratante. L’une des propriétés du coton est d’absorber, il boit donc les bons soins cosmétiques que j’applique soigneusement sur ma peau avant de me coucher. De plus, il absorbe le sébum de mes cheveux.
Pas hygiénique. Nuit après nuit, ma taie en coton se charge et surcharge des produits cosmétiques accumulés, de la transpiration, des cellules mortes, du sébum…
Vieillissante. Je passe le tiers de ma vie à dormir le visage écrasé sur l’oreiller, d’ailleurs certains matins j’ai un faux-plis incrusté sur la joue. Mine de rien, au fil du temps, ma peau perdant de son élasticité, ces mauvais plis impriment leurs marques et favorisent l’apparition de rides dites du sommeil. C’est dingue !
Cocon de soie de murier ©Wikipedia
Bon plan Beauté : Rien de telle que la soie de mûrier pour prendre soin de ma beauté. Cette reine des fibres a toutes les vertus, dont je bénéficie au quotidien en dormant paisiblement sur la taie d’oreiller « Sleep’n’beauty » by Climsom :
• Elle est hypoallergéniques, anti-acariennes et thermorégulatrice.
• Elle protège la peau et les cheveux de la déshydratation, les cosmétiques restant sur la peau.
• Elle préserve la jeunesse du visage, la soie regorgeant de protéines naturelles et d’acides aminés, contribuant à accélérer le métabolisme des cellules de la peau, aidant à réduire les signes du vieillissement, et sa texture glissante évitant les plis sur le visage.
• Mieux, elle préserve ma coiffure durant la nuit, mes cheveux restent doux et souples.
• Elle prévient l’apparition des petites imperfections et participe à la régulation de l’acné, la peau reposant et respirant sur une surface plus hygiénique.
Ah c’est prometteur, allez j’essaye…
Je dois avouer que même si le résultat n’est pas probant dès la première nuit, au moins le contact est tout doux.
Une belle idée de cadeau tant pour moi, mon ado, ma sœur que les copines (89 € pièce, 169 € le pack de 2 taies). Un peu cher me direz-vous, mais si ça limite l’acné des unes et les rides des autres, ça n’a pas de prix, et plus besoin d’acheter des cosmétiques réparateurs, donc je m’y retrouve.
Côté pratique, la « Sleep’n’beauty » by Climsom est de format rectangulaire (50 x 75 cm), idéale pour mon oreiller ergonomique à mémoire de forme. LIRE Quel oreiller choisir pour bien dormir ? Déjà je n’avais plus mal aux cervicales, maintenant je vais me réveiller le visage rayonnant, on n’arrête pas le progrès ! De couleur ivoire, la taie en soir se coordonne à toutes les parures de lit, elle est non teinte ni traitée chimiquement, se lave en machine en mode délicat et sèche à l’air libre.