Les Sochaliens, bon derniers de Ligue 1, se déplace sans pression au Parc des Princes ce samedi pour jouer face à un PSG revanchard après sa défaite à Evian (2-0) en milieu de semaine. Pour les joueurs sochaliens, tout autre résultat qu’une défaite sera un exploit retentissant.
C’est d’ailleurs ce qu’explique Roy Contout, l’attaquant du FC Sochaux qui risque de ne pas toucher beaucoup de ballon ce samedi en fin d’après-midi : « Est-ce qu’on a la peur du ridicule ? Être ridicule, c’est déjà fait… S’il se passe quelque chose à Paris, ce sera extraordinaire. S’il y a une seule personne en France qui pense qu’on battra Paris, c’est le maximum. Mais c’est dans ces matches-là que beaucoup de joueurs se transcendent. Pourquoi pas créer la surprise ,de l’année ?» espère-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
Mais ce match ne constitue une étape importante pour Sochaux qui devra gagner son maintien ailleurs. Pour Roy Coutout, l’important serait plutôt de pouvoir avoir de nouveaux joueurs cet hiver : « Je pense qu’il faut qu’on se renforce. Après, c’est chacun son travail, ce n’est pas à moi de décider. Mais dans notre situation, tout renfort sera le bienvenu » a-t-il ajouté.