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« Si vous ne combattez pas là où la bataille fait rage, vous feriez aussi bien de laisser tomber votre épée et de rentrer à la maison. » — Martin Luther
Un chrétien ne peut pas envoyer ses enfants à l’école gouvernementale en toute bonne conscience. Le Québec devient de plus en plus hostile aux valeurs chrétiennes. Les professeurs sont les prêtres d’une nouvelle religion d’État: l’humanisme. L’école est leur temple. Les salles de classes sont un champ de bataille, symboliquement mais aussi parfois littéralement! C’est une bataille entre deux visions du monde totalement opposées. Une est centrée sur Dieu et sa Parole, l’autre sur l’homme et ses opinions. C’est une bataille pour l’âme de vos enfants. Satan est un serpent rusé. Il a un plan, une équipe et un arsenal en place. On ne peut espérer le vaincre avec rien. Beaucoup de chrétiens ont abandonné le combat car ils ont cru le mensonge que Satan règne présentement sur le monde.
La Bible affirme clairement que Christ a reçu le pouvoir sur toutes autorités, autant spirituelles que terrestres.1 Jésus nous promet que les portes de l’enfer ne prévaudront point contre l’Église.
2 Corinthiens 10:3-6 Car quoique nous marchions dans la chair, nous ne combattons point selon la chair. En effet, nos armes de guerre ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes en Dieu, pour renverser les forteresses. Pour détruire les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et pour amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ; Et nous sommes prêts à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
Paul utilise ici un langage militaire. Il ne s’agit pas ici de chasser les démons, tel des ghostbusters ou des exorcistes armés de crucifix et d’eau bénite. Selon Paul, La bataille se livre au niveau de la pensée, et de la connaissance de Dieu.
Karl Marx prônait l’établissement d’écoles publiques dans son Manifeste Communiste (1848). Son but était de détruire le Christianisme en détruisant la famille. Aleister Crowley, sataniste, déclara que l’ennemi numéro un était la famille. Voyez comme cette institution est importante pour Dieu pour que Satan la déclare ennemi numéro un! La responsabilité de l’éducation repose sur la famille, et plus particulièrement sur le père, le chef de la famille.
Ephésiens 6:4 Vous, pères, n’exaspérez pas vos enfants, mais élevez–les en les éduquant et en les conseillant d’une manière conforme à la volonté du Seigneur.
Les humanistes veulent vous enlever vos enfants le plus tôt possible. Un moyen d’y parvenir fut de ridiculiser le rôle de la mère au foyer tout en valorisant la place de la femme sur le marché du travail. De ce fait, les parents envoient leurs enfants très tôt dans des "centre de la petite enfance", des garderies industrielles financées par nous, payeurs de taxes. Ensuite, on garde loin de la famille les enfants 40 heures par semaine à l’école gouvernementale.
Pour avoir le maximum de contrôle, le gouvernement adopte des lois obligeant les enfants à se présenter à l’école. Pourquoi obliger et imposer quelque chose si c’est ce qu’il y a de mieux pour les enfants? Daniel C. Dennett est un évolutionniste convaincu. Voici ce qu’il a à dire aux chrétiens à propos de l’enseignement:
Si vous persistez à enseigner des faussetés à vos enfants – que la Terre est plate, que l’Homme n’est pas le produit de l’évolution par la sélection naturelle – alors attendez-vous, à tout le moins, à ce que ceux d’entre nous qui avons la liberté d’expression allons nous sentir libres de décrire vos enseignements comme un étalage de faussetés, et allons tenter de démontrer cela à vos enfants aussitôt que nous en avons l’opportunité. Notre future bien-être – le bien-être que chacun sur la planète – dépend de l’éducation de nos descendants.2
Les athées comprennent très bien que le combat se livre dans les salles de classes. Qu’est-ce que ça va prendre aux chrétiens pour allumer? Dennett et sa gang veulent croire à la liberté d’expression seulement quand ça fait leur affaire. C’est la rencontre de deux idéologies, voir même deux religions complètement contradictoires.
Voici deux passages clairs des Écritures qui devraient inciter les chrétiens à ne pas envoyer leurs enfants à l’école publique:
2 Timothée 6:20-21 20 Ô Timothée, garde intact ce qui t’a été confié. Évite les discours creux et les arguments de ce que l’on appelle à tort «la connaissance», car ils sont contraires à la foi. 21 Pour s’y être attachés, plusieurs se sont égarés très loin de la foi. Que la grâce soit avec vous!
1 Corinthiens 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, ou que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
Les fruits de l’école publique
Jésus nous a dit que nous pouvons reconnaître un arbre à ses fruits. L’école gouvernementale ne porte pas de bons fruits. L’humanisme est une religion destructrice. Elle veut tout d’abord détruire le christianisme, la fondation de la société occidentale. Le président américain Barack Obama confirme: « Peut importe ce que nous avons déjà été, nous ne sommes plus seulement une nation chrétienne; nous sommes aussi une nation Juive, une nation Musulmane, une nation Bouddhiste, une nation Hindou, et une nation de non-croyants. »3 Quel effet aura un enseignement destructeur dépourvu de moralité sur les enfants?
- Suicide (C’est un fléau chez les jeunes, l’humanisme est vide de sens et de but).
- Drogue (L’avertissement sur les paquets de cigarettes n’empêche rien, imaginez les cours sur la drogue!).
- Grossesse non désirée, hors mariage (l’abstinence est la solution, non un cours sur la sexualité).
- Pragmatisme (Le Christianisme est la seule vision du monde qui fonctionne vraiment, qui peut bâtir une société stable et en santé, pourquoi donc le rejeter?).
- Mauvaise éthique du travail (tout devient un jeu, notation des résultats vague et imprécis afin de ne pas affecter l’estime de soi des enfants.).
L’idée même de progrès vient d’une croyance en un Dieu qui contrôle tout et qui veut que l’homme domine sur la terre. Sans but et sans direction dans l’univers, l’homme est réduit au niveau d’un animal, combattant pour sa survie. La survie elle-même devient discutable. Un humaniste a dit : « La Terre est atteinte d’un cancer, et ce cancer, c’est l’homme. » L’école gouvernementale ne pourra en aucun cas être productive sur une longue période de temps avec ses fondations humanistes. Ce sont des fondations de sable qui ne peuvent soutenir une civilisation. Trop peu de chrétiens réalisent que nous sommes en guerre contre l’humanisme. Pire, ils envoient leurs enfants chez l’ennemi afin qu’il les éduque! Incroyable.
Le rôle de la femme
L’école gouvernementale est hostile à la famille, comme nous l’avons déjà vu. On y encouragera donc le féminisme, la débauche et la rébellion envers les parents. Les jeunes filles doivent dès leur jeune âge être enseignées à devenir des femmes de Dieu, selon ce que Paul recommande à Timothée et à Tite. Timothée lui-même fut un grand homme de foi, ayant été élevé par sa mère et sa grand-mère, dans les voies de Dieu.4 C’est là toute la force du ministère de la femme. Ce sont elles qui forment les générations futures de croyants.
1 Timothée 5:14 Je veux donc que les plus jeunes se marient, qu’elles aient des enfants, qu’elles gouvernent leur ménage, et ne donnent à l’adversaire aucun sujet de médire.
Tite 2:3-5 Que les femmes âgées aient de même l’extérieur qui convient à la sainteté; qu’elles ne soient ni médisantes, ni sujettes aux excès du vin; qu’elles enseignent le bien; Afin qu’elles apprennent aux jeunes à aimer leurs maris, à aimer leurs enfants; A être sages, chastes, à garder la maison; à être bonnes, soumises à leurs maris; afin que la parole de Dieu ne soit point calomniée.
Le ministère de la femme selon Dieu est très noble et très important. C’est pourquoi je suis convaincu que la femme ne devrait pas aller sur le marché du travail. Bien sûr, c’est un sujet qui mérite un livre complet.5 Mon point est que l’école publique forme des travailleurs, on n’y enseigne pas à être une mère, une épouse et une gestionnaire du foyer. Je n’ai rien contre une femme qui poursuit des études supérieures, mais il faudrait que ce soit dans le but de parfaire son rôle de mère et d’épouse, et non pour poursuivre une quête égoïste d’accomplissement de soi alimentée par des mensonges féministes anti-bibliques. Les femmes d’aujourd’hui ne veulent plus être mères, elles ont oublié comment, personne ne leur a enseigné.
L’école à la maison
Nous nous retrouvons donc devant 2 options: Faire l’école à la maison ou envoyer nos enfants dans une école Chrétienne. Les deux sont valables, mais en l’absence d’une bonne école chrétienne ou de moyen financier pour nous le permettre, l’option de faire l’école à la maison semble donc s’imposer. Voici quelques avantages que procure l’école à la maison.
Avantage sociologique
Il faut comprendre ce qui fait que nous sommes des êtres sociaux. Nous déterminons qui nous sommes par notre relation avec notre entourage et notre place dans la société. L’enfant doit développer un sentiment d’appartenance et trouver sa place et son but dans la famille.
Proverbes 13:20 Celui qui fréquente les sages, deviendra sage; mais le compagnon des fous se perdra.
Les jeunes, lorsque placés trop longtemps dans un milieu non supervisé et où ils sont influencés par leurs camarades, dépenseront leur énergie à se conformer au niveau qui les entoure, plutôt que de prendre une maturité qui vient du dessus. C’est une très mauvaise chose de séparer les groupes par catégorie d’âge, indépendamment de leur degré de maturité ou même de leurs résultats académiques. Même les églises font cela avec l’école du dimanche et la jeunesse. Par contre, à la maison, les plus vieux aident les plus jeunes, et les plus jeunes apprennent par l’exemple et aspirent à grandir. Beaucoup de jeunes aujourd’hui refusent de grandir, de prendre des responsabilités d’adulte. En prolongeant la période de l’enfance à l’adolescence comme une période de jeu et d’innocence, nous retardons la maturité, et cela peut avoir un impact très néfaste sur le reste de la vie de la personne. Les juifs ont la Bar Midsva, une fête où on célèbre le passage de l’enfance à la vie adulte. Il n’y a pas d’étape intermédiaire. L’école à la maison nous permet d’enlever cette fausse conception moderne de l’adolescence, qui tire d’ailleurs ses origines dans la théorie de l’évolution.6
Avantage académique
Les parents sont beaucoup mieux placés que n’importe qui pour s’adapter au rythme d’apprentissage de leurs enfants. C’est un mensonge humaniste que seuls les enseignants professionnels sont qualifiés pour élever vos enfants. Les parents sont les mieux placés pour trouver une méthode d’enseignement appropriée à leurs enfants. Rien n’empêche non plus d’avoir parfois recourt à des professionnels. Nous pouvons leurs demander conseil sans avoir besoin de leur confier nos enfants.
Il n’y a aucune raison de croire que l’enfant qui est en 2e année en français le sera aussi en mathématique. Il est donc possible de passer plus de temps dans une matière où l’enfant a le plus de difficultés. Au publique, on fait passer au niveau suivant un enfant qui ne maîtrise que 60% de la matière. Il lui faudra débuter l’année suivante avec un déficit de 40%, un retard qu’il est presque impossible à rattraper.
Aussi, les enfants doués sont pénalisés et retardés dans les classes du gouvernement. Les enseignants s’adressent à la majorité, passe beaucoup de temps avec les moins bons et ne donnent que peu d’attention aux meilleurs. Il est prouvé que les enfants éduqués à la maison obtiennent de meilleures performances académiques.
Avantage du mode de vie
L’enfant aura la possibilité de gagner un peu d’argent en faisant des travaux pour des gens à l’extérieur du foyer. Cela leur donnera un sens d’être utile au bien être de la famille et renforcera leur sens des responsabilités. L’école à la maison nous rend libre par rapport aux horaires exigeants de l’école gouvernementale. On passe plus de temps en famille, et l’enfant peut s’adonner à d’autres activités constructives: musique, lecture, recherche, bricolage, jeux éducatifs. La famille est séparée de toutes parts par la demande extérieure. Même dans l’église conventionnelle, on organise des matinées pour hommes, des soirées pour femmes et des fins de semaines pour jeunes. Rarement on organise des activités impliquant toute la famille. Je crois qu’il faut servir le Seigneur en famille, comme une équipe.
Une objection habituelle est que l’enfant manquera de sociabilité. Rien n’est plus faux. Au contraire, ces enfants seront plus actifs socialement. Ils auront l’occasion d’apprendre la vraie vie, en suivant maman à l’épicerie, au marché, à la banque, etc. Ils fréquentent déjà les autres enfants de l’assemblée et apprendront les commandements du Seigneurs concernant les relations avec les autres: le pardon, le partage, la réciprocité, le respect et bien d’autres. La sociabilité de quelqu’un dépend surtout de sa personnalité. Beaucoup sont passés par l’école publique sans avoir acquis une vie sociale active. Certaines personnes sont tout simplement plus réservées que d’autres.
Conclusion
Donner la responsabilité de l’éducation de vos enfants au gouvernement n’est vraiment pas la meilleure chose à faire. Je dirais même que c’est une grave erreur. Ne mettez pas vos enfants en danger spirituellement, et même physiquement. Il faut que le chrétien soit prêt à faire le sacrifice financier nécessaire afin d’éduquer ses enfants selon Dieu. C’est aussi important que ça. C’est la seule façon que nous avons de combattre efficacement l’humanisme. L’éducation à la maison (ou dans une école chrétienne) fait partie de la grande commission d’aller prêcher l’évangile et de faire de toutes les nations des disciples.
NOTES
1 Mt 28:18.2 Dennett, Darwin’s Dangerous Idea, p. 519.3 Barack Obama, The Audacity of Hope : Thoughts on Reclaiming the American Dream, Crown Publishers, 2006.4 2 Timothée 1:5.5 Suzanne Venker,7 Myths of Working Mothers6 Alex et Brett Harris, Do Hard Things.