Magazine Séries

Critiques Séries : Scandal. Saison 3. Episode 9. YOLO.

Publié le 06 décembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-12-06-14h05m48s184.jpg

Scandal // Saison 3. Episode 9. YOLO.


Appeler un épisode de Scandal « YOLO » n’est pas forcément un très bon signe et pourtant… L’épisode était bon dans son exemple et la fin fonctionne tel une enclume tomberait sur la tête de quelqu’un dans un cartoon. C’était bien orchestré jusqu’au bout. Notamment du point de vue de Liv et de sa mère. Cette dernière, encore toute choquée d’être libre, comme si elle ne savait pas vraiment où elle était va demander de l’aide à sa fille et bien évidemment, étant donné qu’Olivia c’est un peu mère Thérèsa, elle va proposer à sa mère de l’envoyer sur un vol direction Hong Kong afin qu’elle ne soit plus pourchasser par son père. Sauf qu’entre temps et dans la toute fin, Olivia va se rendre compte que durant toutes ces années le père d’Olivia n’a jamais été le méchant de l’histoire mais a toujours voulu protéger sa fille du fait que sa mère n’est rien d’autre qu’une terroriste. C’était long à raconter mais l’épisode fait ça avec une telle fluidité que l’on ne voit pas du tout le temps passé. C’est excellent, surtout avec une révélation de ce genre. Je suppose que tout cela va permettre à tout le monde d’aller un jour durant un épisode à Hong Kong afin d’arrêter la mère d’Olivia. J’aimerais bien même si de toute façon ce sera le Hong Kong d’Hollywood et autant dire que ce n’est pas brillant du tout.
Mais ce que la série sait en général faire mieux que beaucoup d’autres c’est nous manipuler mentalement avec les émotions de chacun. Entre Olivia qui tente de renouer des liens furtifs avec sa mère ou encore Quinn qui se fait torturer par Huck, je ne sais pas trop, mon coeur balance. Il se passe tellement de choses dans cet épisode qu’il est impossible de toutes les décrire. Du coup, du point de vue de Quinn et Huck, je ne m’attendais pas du tout à ce que cela prenne cette tournure mais si Scandal avait voulu être parfaite, elle aurait tué Quinn des mains de Huck. Cela aurait été encore plus fou, pervers et violent. Je pense que Scandal gagne des points quand elle est violente. Surtout qu’ici ce n’était pas nécessairement gratuit mais simplement le retour de bâton d’une action qu’a pu faire Quinn. Cette dernière était en fait la taupe qui travaillait pour l’autre camp et donc Charlie. D’ailleurs, ce qui nous amène à une scène entre Quinn et Charlie, une scène tellement bizarre que j’avais envie de me cacher les yeux. Je préfère largement Quinn avec Huck mais en même temps ce dernier n’a pas tout fait pour qu’on les aime.

vlcsnap-2013-12-06-13h55m40s251.jpg
Mais Quinn est aussi une sacrée manipulatrice car jusqu’à ce que l’on comprenne ce qu’il se passe à la fin de l’épisode j’ai réellement cru qu’elle allait y passer ou encore qu’elle avait réussi à s’échapper à la dernière minute. Bref, qu’elle avait fait du Quinn tout cracher tout simplement. Les flashbacks sur la jeunesse d’Olivia ne sont pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant à mon humble avis. Cela permet certes de donner un aspect plus maternel et émotionnel à la relation entre Olivia et sa mère mais ce n’est pas suffisant à mon humble avis. Disons que j’aurais peut-être voulu un peu plus. Surtout que Scandal est capable de faire tellement de choses. Dans tout cela il y a aussi Cyrus ou encore Mellie. Leur petit face à face était d’ailleurs un très joli moment de l’épisode. Et puis il y a la fin de l’épisode qui enchaine tel un mille-feuilles des choses et d’autres qui sont sensés nous donner une envie impatiente de revenir la semaine prochaine (et c’est le cas). Surtout avec Sally. Cette dernière est devenue complètement folle et j’aime ça (comme quoi, Fitz n’a pas trop de soucis à se faire pour sa réélection…).
Note : 8/10. En bref, encore du très bon Scandal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines