Suite au décès de Nelson Mandela, la chaîne France Ô bouleverse sa programmation et diffusera ce soir un film et deux documentaires en hommage à Nelson Mandela.
- « Nelson Mandela, libre à tout prix » . Personne n’aurait pu imaginer qu’un jour un Noir puisse entrer à la Maison-Blanche si Nelson Mandela n’en était venu à exercer la fonction suprême, chez lui, en Afrique du Sud, dès 1994. Retour sur le parcours d’un artisan de la liberté et son combat pour la justice. Un documentaire de la BBC .
- « One Man : Nelson Mandela, l’histoire non autorisée« . Fort d’images d’archives aussi rares que saisissantes ainsi que de révélations inédites, ce documentaire explore toutes les facettes du parcours d’un homme dont la stature, l’intelligence et le charisme le portent parmi les légendes du vingtième siècle.
- « Music for Mandela » . La musique a toujours tenu une place importante dans la vie personnelle et politique de Nelson Mandela. Au-delà de la personnalité de l’ancien président d’Afrique du Sud, la musique est également un trait d’union entre les Sud-Africains et une arme pour lutter contre l’apartheid. Entrecoupé d’interviews et de performances musicales, ce documentaire donne notamment la parole à BB King, le Soweto Gospel Choir, Sean Paul, Estelle ou encore Bambatha Mandela, rappeur et petit-fils de «Madiba»…