Vous connaissez le Gingembre ? Oui oui, cette plante tropicale à la forme biscornue qui aurait des vertus aphrodisiaques ( Je vous vois déjà sourire !! ) Et bien c’est l’ingrédient que j’ai décidé d’explorer au travers de la recette que je vais vous présenter. Mais attendez voir !!! C’est aussi une des saveurs utilisées par The Body Shop pour sa gamme de Noël !! Vous parlez d’une coincidence !!! Alors hop, on enfile son tablier, et on suit le Step à Step de cette recette . Qui sait? Ca vous donnera peut-être de l’inspiration pour participer au concours #Xmascookingchallenge !!!
Pavés de boeuf, ingrédients pour 2 :
- 1 pavé de bœuf par personne - 1/2 botte de persil plat - 1/2 botte de coriandre - 30 g de chapelure - 15 g de beurre doux - 1 gousse d’ail dégermé - 1 morceau de gingembre frais et confit - 1c à c de moutarde de Dijon - Sel et Poivre du moulinPurée de pommes de terre , ingrédients pour 2 :
- 2 grosses pommes de terre - 15 g de beurre demi sel - 10 cl de lait - Sel et poivre - Tomates cerises provençales pour le décorPavés de boeuf
Recette
- Poêlez les pavés avec du beurre. Débarrassez dans un plat allant au four.
- Préparez la chapelure d’herbes en commençant par équeutez le persil plat. Dans un saladier mettre le persil, l’ail et la chapelure. Mixez le tout. Ajoutez le beurre et sablez le tout du bout des doigts.
- Badigeonnez le dessus de chaque pavé d’un peu de moutarde. Saupoudrez de chapelure d’herbes. Préchauffez le four à 90 degrés et enfournez les pavés pendant 20 mn. Retirez du four et laissez reposer 5 mn avant de couper pour le dressage.
Purée de pommes de terre aux effluves de gingembre
Recette
- Épluchez les pommes de terre et coupez les en dés. Cuisez les pommes de terre avec un peu de sel pendant 20 mn puis écrasez les avec une fourchette.
- Ajoutez le beurre et le lait. Râpez le gingembre légèrement dans la préparation. Mélangez le tout pour l’accompagnement à base de pommes de terre.
Dressage
Dans une belle assiette, dressez les pavés et la purée de pommes de terre. Décorez de tomates cerise. N’hésitez pas ajouter un peu de crème balsamique pour la décoration.
Dégustez chaud et régalez-vous !!
PS: Dites moi si vous avez ressenti les effets du gingembre … !! Oh ça va, on est entre nous