EDF Energies Nouvelles (EDF EN), la filiale de l’électricien français dédiée au développement des énergies renouvelables, continue son expansion. Déjà présente en Europe, en Amérique, en Afrique et au Moyen-Orient, EDF EN s’implante pour la première fois sur le continent asiatique.
Cette 17ème implantation internationale d’EDF EN se déroule dans le cadre d’une association avec le groupe indien Acme Cleantech Solutions. EDF EN détiendra 25% des parts de la société commune, Acme Cleantech Solutions 50%, alors qu’une société spécialisées dans les économies de ressources naturelles, Eren, sera propriétaire des 25% restants ».
« L’Inde présente, pour EDF EN, un large potentiel de développement d’activité dans le solaire. Le pays dispose d’une forte capacité d’ensoleillement et d’un déficit récurent de production d’électricité. Avec à ce jour une puissance solaire installée de 2 gigawatts, les ambitions du pays sont d’atteindre une capacité de l’ordre de 22 GW à l’horizon 2022».
La société commune, nommée « ACME Solar Energy Private Limited », a déjà lancé un premier chantier : la construction d’une centrale solaire de 30 MW dans le centre de l’Inde (état du Madhya Pradesh). Et d’autres devraient suivre rapidement, puisqu’elle possède un portefeuille de projets d’un total de 200 MW.