Après une petite pause de notre série « Les CV de la semaine », nous nous penchons aujourd’hui sur le CV de Margot, 27 ans, ingénieure de recherche en Microbiologie et Biochimie, « à la recherche de nouveaux défis pour mettre à profit ses compétences et son expérience au service d’une entreprise innovante » !
Ce que nous avons aimé :
Lorsque nous arrivons sur le CV de Margot, on constate aussitôt que nous sommes sur un CV bien rempli (sans pour autant être trop chargé). On peut ainsi apprécier :
- Un titre de CV précis et explicite,
- Un texte de description très bien rédigé qui permet à Margot de résumer son parcours, ses motivations et ses objectifs,
- Des compétences nombreuses et parfaitement décrites,
- Une utilisation pertinente du portfolio qui permet à Margot de mettre à disposition la liste de ses publications et communications.
En plus d’être complet, ce CV est très bien organisé. Les recruteurs ne s’y perdront pas et retrouveront en page d’accueil les principales informations à connaître sur le profil professionnel de Margot. On retrouve ainsi :
- Une page d’accueil qui n’est pas surchargée et qui ne garde que les informations essentielles,
- Une utilisation efficace des pages intérieures qui permettront notamment aux recruteur d’en apprendre davantage sur les expériences et loisirs de Margot,
- Un positionnement judicieux des widgets expériences, compétences et formations en page d’accueil. Les compétences étant nombreuses, il est bien de les insérer, seules, en colonne droite.
Les axes d’amélioration :
Sur ce point, il faut avouer que nous n’avons pas grand chose à dire… :) Nous pouvons malgré tout noter ces quelques pistes :
- Margot met à disposition son CV anglais alors que celui-ci n’est pas encore traduit. On peut imaginer qu’il est en cours d’écriture ? Si c’est effectivement le cas, il serait bien de le passer en mode dépublié le temps de la réalisation de celui-ci,
- Son CV Pdf est disponible 2 fois, en haut à droite (là où il a sa place) et en widget portfolio. Ce doublon n’est pas nécessaire,
- Ré-ordonner ses liens en mettant côte à côte son Linkedin et son Viadeo et les reste de ses liens en dessous,
- Margot a un solide cursus de formation. Aussi peut-être a-t-elle une certification de son niveau d’anglais « courant » comme le TOEIC ? Si c’est le cas, il serait bien de l’indiquer.
Bravo à Margot pour ce très bon CV.
Et vous, quelles sont vos impressions sur le CV de Margot ?
Retrouvez son CV en ligne : www.margot-schlusselhuber.fr