Chronique : Le grand amour de Pascal Obispo

Publié le 06 décembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Parmi les sorties musicales de ce lundi se trouve Le grand amour, le nouvel album de Pascal Obispo.

Celui-ci sort un an après Millésime(s), la première compilation de l’artiste qui célébrait ses 20 ans de carrière (notre chronique à lire ou relire ici) et nous ne cachons pas notre plaisir de déjà retrouver le chanteur qu’on aime tant avec des titres inédits.

Sur cet opus, on retrouve tout ce qui nous fait apprécier Pascal Obispo allant des très belles ballades comme D’un Avé Maria, Arigatô ou encore Saigne à des titres qui vont retourner la salle en live comme Le grand amour, Le lanceur de couteaux ou encore Un jour, en duo avec son ami, le guitariste Sam Soner.

A noter les petites surprises avec le festif La rouille et le duo avec Elodie Frégé sur Quand j’entends la musique.

Le grand amour scelle le mien que j’ai pour ce chanteur depuis Le long du fleuve, avec juste une petite pause durant sa période Capitaine Samourai Flower.

Pascal Obispo termine actuellement la première partie de sa tournée dans les «petites » et « moyennes » salle jusqu’à la fin du mois. Pour l’avoir vu à l’Olympia récemment, l’ambiance est, comme d’habitude avec ce showman, explosive, ne manquez pas ce rendez-vous.

La seconde partie débutera le 11 octobre 2014 pour une tournée des Zénith avec un passage les 21 et 22 novembre à celui de Paris.

Ci-dessous, le clip du single D’un Avé Maria