On trinque ŕ nos 3 mois ?

Publié le 06 décembre 2013 par Lesexpatschinois

… d'expatriation ! Eh oui, le 6 septembre nous décollions de l'aéroport Charles de Gaulle plein d'enthousiasme mais aussi avec quelques petits papillons dans le ventre. Dix-sept heures de vol plus tard, nous arrivions dans la nuit chinoise sans savoir à quoi nous attendre !

Après un premier week-end koh lantesque, nous prenions, sans même nous en apercevoir, nos marques et quelques habitudes. Ce que nous craignions le plus était la nourriture. Sans dire que nous avons tout goûté, nous avons fait de très bonnes découvertes comme la racine de lotus, les jujubes, le fruit du dragon ou encore les piments farcis.

Nous nous sommes également adaptés à la bière ! Nous ne connaissons désormais plus le goût de la bière brune mais la Chine est pleine de ressources et il est difficile de s'imaginer la variété de mousses produites ici.

Même si l'anglais est très peu usité dans notre petite ville de 3 millions d'habitants, nous arrivons toujours à nous faire comprendre. Nous avons été frappé par la gentillesse naturelle des gens et notamment des taxis qui nous accueillent toujours avec le sourire. Il n'est pas rare de se faire arrêter dans la rue simplement pour nous saluer ou nous souhaiter la bienvenue.

Ce que nous recherchions, c'était le dépaysement, le voyage. C'est réussi ! Nous commençons (très) petit à petit à nous familiariser avec l'alphabet chinois. Nous avons même eu la chance de faire connaissance avec le Hangueul (alphabet coréen) lors de notre escapade à Séoul. Qui aurait imaginé qu'un mois après avoir posé nos valises à Binzhou, nous partirions visiter l'une des capitale les plus modernes au monde. Quel souvenir aussi que ce lever de soleil au sommet du Taishan après une nuit d'ascension harassante. Sans oublier la rencontre avec les pandas géants de Jinan.

Il nous reste énormément de choses à découvrir. Pékin, Shanghai, la Chine du Sud et bien plus encore. Notre soif de voyages n'est pas encore prête d'être rassasiée !

Interro surprise ! On a mangé du fromage en Chine Un froid de canard laqué Mao : serial teacher Une ville qui monte à la tête

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action;

kikou (Visiteur)
Sympa votre site félicitation est bonne continuation
Christophe

Mercredi 18 Décembre 2013 à 13:37

Patrice (Visiteur)
Tchin Tchin
Et oui déjà 3 mois....

Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:59