L’application d’écoute musicale Spotify est désormais accessible sur les TV connectées de la marque Philips au travers le portail de services Smart TV proposé par le constructeur qui s’enrichie également d’une nouvelle application, Cloud Explorer permettant d’accéder aux documents multimédia stockés sur le Cloud. L’application Cloud TV autorise un accès gratuit à des centaines de chaînes de télévision.
Accessibles sur les TV Philips commercialisées en 2012 et 2013 et de surcroît, connectées, les nouveaux services Spotify, Cloud Explorer et Cloud TV viennent enrichir un portail Smart TV qui en a bien besoin face à la concurrence des plateformes proposées sur les TV connectées LG ou Samsung. Tous les services sont immédiatement disponibles.
L’application Cloud Explorer permet d’accéder à des documents multimédia partagés sur le Cloud. Ainsi, l’utilisateur peut consulter son compte Dropbox et les médias qu’il contient. D’autres services de stockage sont accessibles directement depuis le téléviseur.
L’application Cloud TV offre un accès en ligne à des centaines de chaînes et ce, totalement gratuitement. Il s’agit de chaînes thématiques, locales, nationales et internationales. Les chaînes peuvent être ajoutées aux favoris dans le portail Smart TV afin d’y accéder plus rapidement.
Enfin, l’application Spotify est portée sur le Smart TV des TV connectées Philips. Disponible sur les séries 6008, 7108, 8008, 8708, 9008 et 9708, ce service permet d’écouter de la musique en streaming au travers un abonnement. L’utilisateur peut accéder à un catalogue de 20 millions de titres. Les nouveaux clients peuvent profiter d’une période d’essai de 30 jours sans engagement.
Avec ces nouveaux services, le portail Smart TV de Philips s’enrichie ce qui n’est pas un mal étant donné que si les téléviseurs offrent des images exceptionnelles parmi les meilleures du marché, l’offre des services connectés restent moindre que sur les TV LG, Samsung, Sony ou Panasonic. A notez que Sharp s’étant allié avec Philips pour l’exploitation du portail Smart TV, il y a fort à parier que les mêmes services seront très prochainement proposés par le constructeur japonais au sein de ses séries de TV connectées.