NF1: La Journée 29 du 10/05/2008

Publié le 09 mai 2008 par Laurent Jeannas


( Julie LEGOUPIL et Lyon retarderont-elles l'accession de Nantes Rezé ? - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Le Programme de la Journée 29 du 10/05/2008

INSEP Dunkerque

Basket Landes Pleyber Christ

Lyon Nantes Rezé

Nice Limoges

Marseille Strasbourg

Armentières Charleville

Le Temple La Roche

Voiron Rennes

A l'entame de cette avant dernière journée de NF1, les données sont claires pour Nantes Rezé: un succès en terre Lyonnaise, et l'accession en LFB est dans la poche.
Autant dire que les Nanto-Rézéenne vont effectuer leur dernier déplacement avec hargne et motivation, sachant qu'en cas de défaite, rien ne serait perdu pour autant: une défaite de Basket Landes face à Pleyber Christ, et la montée pourrait également être dans la poche.
Reste qu'il vaut mieux ne compter que sur soit, d'autant que les Landaises n'ont pas intérêt à vendanger, si elles veulent assurer, au plus tôt...leur participation au Final Four !!!
Dans cette optique, d'ailleurs, la rencontre Armentières - Charleville sera capitale, plus d'ailleurs pour les Nordistes que pour les Carolos, car si un succès d'Armentières ne qualifierait pas forcèment la SOA, ni n'éliminerait Charleville, l'inverse risquerait d'être rédhibitoire pour la SOA !!
Dunkerque, pour sa part, devra absolument aller chercher un succès à l'INSEP pour rester dans la course: pas forcèment impossible, même s'il conviendra d'être bien présent, et de ne pas partir forcèment vainqueur.
L'autre intérêt de la journée sera la lutte à distance pour le maintien direct, entre La Roche et Voiron, les premières étant en déplacement à le Temple, pendant que les secondes reçoivent Rennes.
Pour les repêchages aussi la lutte est encore serrée, et si Pleyber Christ et Lyon auront du mal face à Basket Landes et Nantes Rezé, Marseille voudra en profiter face à Strasbourg: pas forcèment gagné d'avance !!!
Reste une rencontre, dont le seul enjeu sera la gagne pour l'honneur: Limoges se présente dans de meilleures conditions que Nice, et pourrait bien s'imposer sur la Côte d'Azur.
En résumé, mes favoris sont: Dunkerque, Basket Landes, Nantes Rezé, Limoges, Strasbourg, Charleville, Le Temple et Voiron.