L’amour des chaussures

Publié le 06 décembre 2013 par Elodie Legale @elodielegale

Quand on y pense, les chaussures ne sont que des habits de pieds  destinées à nous tenir chaud et à nous protéger du dehors (je sais, mes réflexions existentielles sont d’un génie incroyable).

Et pourtant, j’adoooooooore les chaussures. Parfois, j’en achète juste parce qu’elles sont belles, même si je sais que je n’aurais pas l’occasion de les mettre. Je suis une véritable droguée, et plus le talon est haut, plus je suis comblée. Je sais, on dirait la confession d’une cagole de téléréalité, mais c’est bien connu que l’amour rend bête, non ?

Quand je vais à New Look, je me perds littéralement dans leur rayon chaussures. Il est immense, immaculé, même si au final je n’en achète jamais parce que ce sont des chaussures de « déco ». Elles sont là pour faire beau, non ? Qui met vraiment des chaussures violettes à paillettes de 15cm de haut à part une strip-teaseuse ?

Parfois, quand j’ai le cafard ou quand j’ai passé une mauvaise journée au boulot, je rentre, je jette mon manteau et je me cale sous un plaid avec mon ordi sur les genoux et je fais du lèche-vitrine virtuel (j’hurle de plaisir ici).

Au début du blog, j’avais même des billets entièrement dédiés à mes achats, ça n’avait pas grand intérêt, je vous l’accorde, mais ça me permettait de vous partager mes trouvailles. Je me suis un peu calmée quand même, ou pas. Heureusement que je n’ai pas de place chez moi, sinon mon dressing ressemblerait à celui de l’image de l’article :D

Mais non je ne cherche pas à me justifier… pas du tout. Bon en fait si. Ok j’avoue j’ai craqué et je me suis payé pour Noël des JEFFREY CAMPBELL LITA OMG I LOVE THEM SO MUCH.

amourchaussuresshoppingzalando