Ce que Nelson Mandela peut encore vous apprendre sur l’art de bloguer avec succès

Publié le 06 décembre 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

C’est une triste nouvelle :’(

Nelson Mandela nous a quittés.

Certes, on s’y attendait vu son état de santé, mais la disparition d’un tel héros provoque bien évidemment beaucoup de tristesse.

La bonne nouvelle, c’est que quels que soient les héros, quelle que soit leur époque, leurs enseignements continuent d’exister. Et de nous servir.

Voici ce que Nelson Mandela peut encore vous apprendre sur l’art de bloguer avec succès

Nelson Mandela

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse »

Jusqu’en mai 1954, les coureurs pensaient qu’il était impossible de courir le mile (1,6 km) en moins 4 minutes.

Personne n’avait jamais réussi à le faire, et tous étaient donc convaincus que c’était impossible. Que cette « limite » ne pouvait pas être dépassée.

Pourtant, le 6 mai de cette année-là, Roger Bannister fut le premier homme au monde à réussir cet exploit. Prouvant ainsi que c’était possible.

Que s’est-il passé ensuite ? Dans les trois ans qui ont suivi, seize autres coureurs franchirent également la barre des 4 minutes le mile. Simplement parce que Roger Bannister  avait prouvé que c’était faisable.

Dans l’univers du blogging, c’est pareil.

Les blogueurs qui réussissent le plus sont ceux qui se donnent des objectifs élevés et qui y travaillent. Sans penser à ce qui est possible ou pas. Ils ont juste un rêve, et agissent pour le réaliser.

« En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant »

Vous voulez que votre blog soit remarquable ? VOUS voulez être remarquable ?

Facile : faites scintiller votre lumière. Donnez le meilleur de vous. Et devenez INSPIRANT.

Votre but n’est pas seulement d’apporter de l’information intéressante, utile et pertinente à vos lecteurs. Si vous ne faites que leur apporter de l’information, aussi intéressante soit-elle, alors vous serez comme les milliers d’autres blogs de votre thématique. Vous serez une simple pomme parmi les autres pommes du pommier.

Non.

Si vous voulez vraiment être remarquable, vous devez propager votre lumière. Vous devez montrer à vos leurs lecteurs qu’ils valent bien plus que ce qu’ils pensent. Vous devez les aider à voir au delà de leurs limites. À les dépasser.

Vous devez leur montrer que c’est possible. Tout comme Roger Bannister a montré qu’il était possible de couvrir un mile en moins de 4 minutes.

Devenez inspirant et faites scintiller votre lumière. Vous aiderez ainsi vos lecteurs à faire scintiller la leur.

« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre »

Je l’ai souvent écrit, je l’écris de nouveau, et je l’écrirai encore : « La peur est un phénomène naturel. Nous la ressentons tous. Même ceux qui ont du succès. »

Je regardais récemment un reportage sur une famille qui a avait tout claqué en France pour aller vivre leur rêve dans les îles Canaries.

À la question : « Avez-vous eu peur ? », le père répondit :  »Oui, nous avons très peur. Nous avons tout le temps eu peur. Peur de ce qui pourrait se passer. Peur qu’il y ait des problèmes. Peur de se retrouver sans travail ou sans logement. Peur de se retrouver dans une situation pire qu’en France… »

Et il continua : « Mais nous avons fait avec notre peur, sans la laisser nous immobilier. Car si nous avions regardé notre peur en face, nous n’aurions pas agi et nous n’aurions pas réalisé notre rêve. »

Dans le blogging, c’est la même chose.

Il y aura de nombreux moments où vous aurez peur. Peur que votre nouvel article soit critiqué. Peur que votre nouveau produit fasse un bide. Peur que cette relance soit la relance de trop. Peur que cet investissement ne soit pas rentable. Et bien d’autres.

Les blogueurs qui réussissent ne sont pas ceux qui n’ont jamais peur, mais ceux qui savent composer avec leur peur. Et à aller au delà.

  »Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès »

J’ai pris longtemps à comprendre cette phrase.

Pendant des années, j’ai voulu tout faire tout seul. Je me disais « Au moins, comme ça, je sais comment c’est fait ! »

J’avais tort !

J’ai perdu des mois et beaucoup d’argent à apprendre et à faire des choses que j’aurais simplement pu sous-traiter pour quelques euros. J’ai perdu du temps à acquérir des compétences qui ne me servent qu’occasionnellement. Voire plus du tout.

Ne commettez pas cette erreur.

Sous-traitez tout ce qui peut l’être. Recherchez dans vos amis qui saurait faire ce que vous avez à faire, et demandez-lui. Vous pourrez certainement lui rendre un service en retour.

Pour aller plus loin, vous pouvez même vous constituer une équipe du succès.

Et pour finir…

« L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres – qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle »

Vous l’avez compris…

Soyez honnête.

Soyez sincère.

Restez simple.

Soyez humble.

Soyez généreux.

Et surtout, servez les autres. Donnez-leur le meilleur de vous.

Merci à Nelson Mandela pour son passage sur terre, et pour tout ce qu’il a apporté. Puisse-t-il continuer à inspirer la race humaine durant les siècles et les millénaires à venir.

Google+

Pour aller plus loin, voici d'autres articles :