recette de savon maison orange cannelle
Après mon premier essai de savon au Melt & Pour réalisé avec une recette facile de mon partenaire MyCosmetik, j’ai voulu tenter autre chose !
Fan de cannelle et d’agrumes, je me suis dit qu’un tel parfum dans un savon maison serait certainement bien sympa ! J’ai donc fais mon deuxième savon avec ces parfums dans un joli moule à muffins !
Le résultat… Je vous laisse le découvrir en lisant la suite de l’article !
Recette de savon maison : Essai à la cannelle et à l’orange
100 gr de base de savon Melt & Pour
2 gr (environ)de cannelle en poudre (une cuillère à café)
20 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
1 cuillère à café de glycérine végétale
Faites fondre le Melt & Pour au bain-marie, à feu doux, en remuant régulièrement.
Hors du feu, ajoutez ensuite la cannelle en poudre.
Quand la préparation est tiède (mais pas encore figée), ajoutez alors les gouttes d’huiles essentielles.
Mélangez bien pour que la préparation soit homogène puis versez sans attendre votre mélange dans un moule.
Pour ce deuxième savon, j’ai utilisé un moule un peu moins classique et je me suis servie d’un moule à muffins en silicone pour obtenir une forme un peu plus originale. Avec ce type de moule, mieux vaut huiler un peu avant de couler votre préparation à l’intérieur pour faciliter le démoulage.
- Savon « muffin » cannelle-orange
Laissez votre savon durcir au moins une heure puis démoulez-le et admirez votre travail ! ; )
Il ne vous reste plus qu’à patientez 24 h pour que votre savon soit bien sec et prêt à être utilisé !
Résultat de ce savon maison cannelle / orange
J’avais un doute sur le parfum de cannelle que j’obtiendrai en utilisant uniquement la poudre de cannelle alimentaire mais le résultat est vraiment satisfaisant puisque l’on sent très bien l’orange mais aussi la cannelle !
Ce sont des senteurs idéales en cette période de fêtes de fin d’année et une belle idée de cadeau à faire à ses proches.
J’ai aussi voulu rajouter de la glycérine végétale qui permet de conserver l’eau dans la peau afin de lui assurer une bonne hydratation et cela n’a pas affecté la texture de mon petit muffin-savon !
Très contente du résultat pour la seconde fois, j’ai des tas d’idées en tête et je meurs d’impatience de renouveler cette expérience !
Je pense que vous verrez d’autres recettes de savons maison sur le blog car, comme je l’ai dit dans mon premier article sur les savons maison, ce domaine est vraiment passionnant tellement il laisse place à la créativité !
Je vous remercie d’avoir suivi cet article ! Si vous avez des recettes sympas de savons maison au Melt & Pour, vous pouvez les partager avec les lecteurs en laissant un petit commentaire ci-dessous. Merci et à très bientôt ! : )