Magazine Focus Emploi

Wofty ou comment une marque parvient à se faire adopter!

Publié le 09 mai 2008 par Promoaffinity

Souvenez-vous, dans notre article annonçant le lancement de Freedent Tabs grâce à Wofty - une créature surprenante qui incarne à merveille les caractéristiques du produit (blancheur & douceur) - nous vous faisions part du risque que cette égérie attachante ne finisse par voler la vedette au produit.

Aujourd'hui, Wofty fait encore parler de lui : il est en effet possible d'adopter un petit Wofty sur le site freedentwhite.com.

Le consommateur est donc invité tout d'abord à 'apprivoiser' cette petite boule curieuse, avant de pouvoir jouer avec pour enfin la voir grandir ... Mais pour parvenir à faire parler Wofty, il lui faudra se rendre dans les linéaires et utiliser le code-barres des Freedent Tabs !

Il s'agit d'une stratégie originale pour permettre l'adoptation de ce nouveau produit sur le segment très prisé et pour le moins saturé de la fraîcheur dans les chewingums. Freedent a joué la carte d'un relationnel complice avec le consommateur pour lui faire découvrir sa nouveauté et la lui faire adopter sans intrusion ni discours commerciaux agressifs. Néanmoins, une 'pétition' sympathique circule déjà sur la toile pour que Freedent produise réellement des Wofty ... affaire à suivre donc!!

A souligner : un 'détournement' judicieux du Code Barres qui fête ses 30 ans cette année : nous auront l'occasion d'aborder l'évolution de ses usages au travers de thématiques comme le coupon sur mobile et le Code Barres 2D.

                            


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par sarah
posté le 16 mai à 18:11
Signaler un abus

ben moi jarive pa a l'adopter sa bug kan ya cent pour cent éder moi s'il vous plé!!!!

Par saenaa
posté le 09 mai à 15:06
Signaler un abus

comment fait on pour adopter un wo

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte