Deux heures angéliques

Par Ladenicheuse @ladnicheuse
Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion  d'assister à une projection privée du film "Angélique" en avant première.

La nouvelle version cinématographique du roman d'Anne et Serge Golon "Marquise des anges", la célèbre histoire d'Angélique, cette jeune femme au destin incroyable aussi belle qu'insoumise, mariée de force à Joffrey de Peyrac.
Nouvelle puisqu'elle fait suite à celle des années 60 avec Robert Hossein.

Un film d'époque, autrement appelé film de costume, qui, a priori, ne faisait pas parti de mes genres de films préférés.
Et finalement...je me suis faite embarquée dans cette belle histoire d'amour romanesque dès la première minute.
Un conte de fée qui vire au cauchemar, le tout avec de supers acteurs, comme Gérard Lanvin (grrrrrr), Nora Arnezeder, aussi fraîche que talentueuse, Mathieu Kassovitz et j'en passe.

Crédit photo @jeuxactus

L'histoire d'une femme résolument moderne, un modèle pour nous autres femmes des temps modernes.Mais pas que.Angélique est à la fois une jolie comédie d'amour comme on les aime sans tomber dans le gnan-gnan du tout, un film d'action comme ILS les aiment sans trop d'action non plus. 
Un très beau film que je ne peux que vous conseillez d'aller voir.
Et si vous êtes fan de l'histoire d'Angélique depuis toujours, sachez qu'Ariel Zeitoun nous a confié déjà travaillé sur la suite lors de notre rencontre avec lui à la suite de cette jolie projection privée.

Il paraitrait même qu'il veuille faire mourir Peyrac...mais ne vous inquiétez pas, on lui a dit qu'on était pas d'accord du tout avec l'idée.
Angélique en salles le 18 décembre
S.L.B