Ca y est, c'est officiel, vos billets d'avion sont pris : vous allez à la coupe du monde au Brésil, youpi !
Pour sûr, l'achat du billet vous a couté un bras, mais obligatoirement vous allez économiser là-bas : les prix sont sûrement extrêmement bas puisque faut pas déconner, ça reste un pays
Il doit y avoir moyen de manger pour 1 euro par repas et de se loger pour 20 euros la nuit, et encore à ce prix là on peut sans doute avoir un palace, pas vrai Docteur F ?
...
Docteur F ?
Bon alors comment vous expliquer les enfants ?
Déjà, un peu de lecture pour commencer à vous faire à l'idée que votre carte Visa risque de vous faire un peu la gueule après ce voyage :
http://www.bbc.co.uk/news/world-latin-america-24548751
http://www.csmonitor.com/World/Americas/2013/1203/Ghetto-chic-for-guests-at-Brazil-s-World-Cup-video
Vous commencez à comprendre ?
Attendez, je synthétise : le prix moyen de la chambre d'hotel à Rio qui est de $247 en période normale (!!) sera multiplié par 4 à 6 pendant la coupe du monde.
Ca y est, ça commence à picoter ? Je fais le calcul pour vous ou ça va aller ?
Un autre petit détail : les billets d'avion internes, déjà très chers en temps normal pourront dans certains cas voir leur prix multipliés par 10.
Ah, j'oubliais : les prix de l'alimentation sont astronomiques donc inutile de croire que vous allez vous en tirer à bon compte de ce côté : là aussi, vous ne serez pas seul à déguster (votre portefeuille vous accompagnera).
Allez, résumons de manière imagée cette sombre affaire... Vous étiez venu pour ça :
Et finalement vous aurez plutôt ça :
En vous remerciant...