Bonsoir,
Avec le support des 4117 points atteint hier (support issu de la fenêtre du 16/09), nous pouvions espérer aujourd'hui un rebond voire une stabilisation du marché sur ce support.
Il n'en est rien, ce support est enfoncé par le marubozu de clôture formé à l'issue de cette séance.
Cette nouvelle bougie noire possède une ombre haute qui démontre que le marché ne parvient pas à réagir la hausse et avec une clôture au plus bas cette bougie montre que la pression vendeuse ne s'essouffle pas.
Nous constatons, par rapport aux autres places boursières, que notre place est particulièrement affaiblie et que la tendance à la baisse, à court terme, reste forte.
Les raisons viennent à la fois des indicateurs américains qui continuent d'alimenter les craintes sur la politique monétaire du pays, ainsi que de l'Europe qui maintient son principal taux d'intérêt directeur au niveau de 0,25% pour contrer les risques de déflation.
Un rebond se mettra certainement en place dans la zone des 4048 points à 4090 points. De la forme de ce rebond et de son amplitude, nous pourrons juger du potentiel baissier du mouvement en place.