Quoi qu’on pense du premier The Amazing Spider-Man, ce fut un carton. Sam Raimi, responsable de la (seule) trilogie précédente s’est même fendu d’un commentaire élogieux au sujet du film de Marc Webb. Logique donc qu’une suite voit le jour, et offre aux puristes et aux fans des œuvres de Raimi une nouvelle raison de s’arracher les cheveux.
La suite justement, sobrement intitulée The Amazing Spider-Man 2 permettra donc de retrouver Andrew Garfield dans le rôle titre, toujours accompagné d’Emma Stone, qui quant à elle retrouvera la blondeur de la jolie Gwen. En face, au rayon des méchants, ça se bouscule, avec pas moins de trois candidats au titre suprême. On pourra donc admirer sous toutes les coutures, Paul Giamatti, qui jouera Rhino ; Dane DeHaan, qui campera Harry Osborn ; et Jamie Foxx, qui interprétera Electro. Et c’est d’ailleurs ce dernier qui tiendra le haut du pavé, le sous-titre original du film étant : Rise of Electro.
De quoi nous rappeler le troisième volet un peu bancal de Sam Raimi, qui lui aussi cumulait les bad guys. Marc Webb arrivera-t-il à faire cohabiter tous ces personnages sans s’emmêler les pinceaux ? Le doute est légitime.
Quoi qu’il en soit, le premier trailer d’Amazing Spider-Man 2 est enfin sur la toile. Impressionnant certes, cette bande-annonce frénétique annonce plus d’action, mais ne rassure pas forcement.
@ Gilles Rolland