La semaine dernière Marie-Ève vous a donné quelques conseils vestimentaires pour Noël. Du sexy sans être vulgaire, du chic sans être overdressed etc… À mon tour aujourd’hui mais en version coiffures. Y’a personne de mieux pour nous inspirer que nos amies les célébrités sur le red carpet. Ok, Noël n’est ni une avant-première de film, ni un défilé de mode mais on peut quand même se pomponner, se faire belle et avoir de l’allure!
Donc que ce soit pour vos party de Noël au travail ou vos dîners en famille voici quelques idées de coiffures qui seront mettre en valeur vos tenues et votre make-up.
Cette semaine je commence par vous parler des chignons.
Le chignon est la coiffure que je porte le plus souvent au quotidien. Ayant les cheveux longs, j’aime bien les ramasser en boudin fou sur le dessus du crâne, avec un simple élastique ou même un crayon.
Alors pour une tenue plus sophistiquée, on va user d’un peu plus qu’un chouchou et on attrape nos barrettes et autres épingles. Conseil pour un meilleur maintien du chignon : on ne se lave pas les cheveux le jour même, voir pendant 2-3 jours (hummm instant glamour).
1-Le chignon tressé. Celui-ci est peut-être le plus compliqué et le plus long à faire. Le principe est de faire des tresses basses en partant de l’oreille. Il faut ensuite plusieurs barrettes pour fixer le tout.
2-Le chignon coiffé/ décoiffé. L’effet voulu est un chignon flou avec un effet déstructuré. Pour cela on fait des boucles, on torsade les cheveux, et on les rassemble de façon anarchique.
3- Le chignon bun. Le chignon haut allonge la silhouette, et donne un port de tête très sophistiqué. Pas très compliqué à faire, il suffit de faire une queue de cheval très haute et de passer les mèches dans une mousse de coiffage que l’on recouvre complètement. On fixe le tout avec des épingles et hop on est prête!
4-Le chignon banane. Un peu de rock dans ce paysage de chignon. Pour plus de tenue du chignon, un conseil ne pas le faire sur des cheveux fraichement lavés (je vous le dis, c’est la clé!). On enroule les cheveux sur eux-mêmes en petit boudin, ou en banane et on fixe les cheveux avec des épingles. On donne ensuite un effet flouté sur le dessus de la coiffure pour atténuer le côté strict alors obtenu.
5- Le chignon bas danseuse. Un classique, ce chignon peut être porté pour n’importe quelle occasion et donne une élégance naturelle et un port de tête digne d’une danseuse étoile.
Plus d’inspirations la semaine prochaine avec des tresses, des queues de cheval, et des idées pour les cheveux courts.