Septembre, le mois de la rentrée scolaire. Nos petites têtes blondes ont repris depuis quelques jours le chemin de l’école. Le retour des réveils difficile, des cartables, des devoirs mais aussi des nouvelles rencontres, de futurs amis, de nouveaux apprentissages, de nouvelles expériences.
Septembre, c’est aussi le premier mois de l’automne. Le temps se rafraîchit doucement, les fleurs aux couleurs d’été vont lentement laisser place aux couleurs dorées de l’automne. Et l’envie de fraîcheur se transforme en envie de douceur et de réconfort. Quoi de mieux pour se réconforter qu’un bon pain perdu comme on en a tous mangé dans notre enfance.
Un dessert régressif à souhait, délicieux et réconfortant qui se déguste aussi bien au petit déjeuner qu’au goûter. Idéal pour utiliser les restes de pain.
Ingrédients pour 4 personnes :300 g de baguette durcie1 œuf entier200ml de lait de soja20 g de stévia en poudre (ou de sucre)1 carré de chocolat noir
Préchauffez le four à 200°C.
Découpez la baguette en tranches de plus ou moins 1 ou 2 cm d’épaisseur.
Dans un bol, fouettez l’œuf et le lait. Passez chaque tranche de baguette dans le mélange lait-œuf jusqu’à ce qu’elles soient bien imbibées.
Disposez ensuite les tranches une à une dans un récipient allant au four.Saupoudrez le tout de stévia en poudre et râpez le carré de chocolat par dessus.
Enfournez pendant 10 à 15 minutes. Régalez-vous.