L'automne est une saison très riche en saveur : les champignons, les marrons et surtout les courges.
Le potimarron, le pâtisson, le potiron et la courge spaghetti, je les aimes toutes.
Aujourd'hui, je vous propose un plat de spaghetti avec des scampi et une courge spaghetti. C'est un plat léger et équilibré que vous allez adorer.
Ingrédients pour 4 personnes :
150 g de spaghetti1 courge spaghetti (800 gr)500 g de scampis décortiqués15 tomates cerises1 grosse gousse d'ail1 oignon moyen100 ml de crème fraîche 8% MG
Préchauffez votre four à 200°C.
Coupez la courge spaghetti en deux. Attention ce type de courge est vraiment très dur à couper. Retirez les pépins du centre de la courge. Badigeonnez-la au pinceau d'huile d'olive et enfournez pendant environ 15 min. Vous devez pouvoir enfoncer une fourchette dans la courge sans sentir de résistance.
Pendant ce temps, épluchez l'ail et l'oignon et émincez-les. Faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les tomates coupées en quatre et les scampis. Laissez cuire quelques minutes à feu doux.
Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire vos spaghettis al dente.
Lorsque la courge est cuite, grattez la chair avec une fourchette pour obtenir des longs filaments qui ressemble à des spaghetti (d'où le nom de la courge). Ajoutez ensuite ces filaments au scampi. Ajoutez la crème fraîche et laissez mijoter 2 à 3 minutes. Rectifiez l’assaisonnement.
Ajoutez ensuite les spaghetti. Mélangez le tout et servez.