Me revoici parmi vous. La fin des vacances s’approche. Le temps se fait plus frais et tout le monde n’a plus qu’un seul mot à la bouche : la rentrée. Le boulot, les horaires de dingue, les embouteillages matin et soir…Encore une semaine de répit…Alors on en profite un maximum, on prend un bon bouquin ou un bon film. On s’installe confortablement dans son divan les doigts de pieds en éventail (sur la terrasse si le temps le permet) et on se sert une petite panna cotta aux fruits d’été. En se disant vivement l’été prochain !
Ingrédients pour 4 panna cotta aux fruits rouges :200 ml de lait de soja (ou du lait demi-écrémé selon vos goûts)200 ml de crème fraîche 8% de MG50 ml de sirop d’agave1 g de vanille en poudre2 feuilles de gélatineUne poignée de fruits rouges (surgelés pour moi)
Versez dans une casserole, le lait, la crème liquide, la vanille et le sirop d’agave. Faites chauffez à feu doux. Il ne faut pas atteindre le point d’ébullition.
Pendant ce temps, faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.Lorsque le mélange à base de lait et de crème est bien chaud, ajoutez-y la gélatine bien essorée et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit totalement fondue.Versez ensuite le mélange dans des verrines et faites prendre au réfrigérateur pendant minimum 2h. La panna cotta doit figer et prendre l’aspect d’un yaourt.
Lorsqu’elles sont prises, disposez quelques fruits rouges par dessus et dégustez.