News Express

Publié le 05 décembre 2013 par Lolitaaa @parisienneavinc

Le mois de Décembre vient de commencer et dans ma tête tout s’accélère. Les semaines de boulot vont s’enchaîner, les soirées être bien occupées, les we sont blindés (et va falloir réussir à y caser une visite chez la belle-mère avant noël, sachant qu’elle ne peut que le dimanche et qu’il ne reste que 2 dimanches, je te laisse me trouver une solution)

D’ici là, j’ai quelques infos à te livrer.

° A commencer par le concours P'tits Toqués de Babybio organisé sur leur page Facebook. Il suffit de prendre une photo de ton enfant en cuistot et de la poster sur la page FB Babybio et de faire voter tes amis pour faire partie de la sélection, et tenter de gagner tout plein de cadeaux.

A vos appareils , prêts, flashez !

° C’est un peu en retard, mais ceux qui me connaissent savent que je suis parfois (huhu) en retard, que j’ai voulu me lancer dans les calendriers de l’avent home made (ou au moins remplis de mes blanches mains, mais .. finalement celui de la ferme Playmobil pour Poussinette, et Légo friends pour Choupinette les ravissent chacun matin pour mon plus grand bonheur !

A nous la ferme complète, et la patinoire au top le 24 !

T’as opté pour quoi toi comme calendrier ?

° Si il te manque encore des idées pour Noël, je ne saurais que te conseiller les « Monsieur Patate zoo » vendus en valisette, ils sont bien plus petits puisqu’ils ne mesurent que 10 cm de haut (et moins encombrants) que les classiques. Les filles adorent les Monsieur Patate, mais au bout d’un moment se pose la question de la place … Pas très facile à caser dans un coin le Monsieur Patate avec sa forme de .. patate !

Du coup, là c’est impecc, on peut même emmener la valisette en vacances. C’est très pratique ces solutions nomades.

Pour les plus petits, le Elefun j’apprends les mots remplace presque la tablette des plus grands. Le format est idéal. Avec son oreille et sa trompe qui bouge, et ses boutons colorés les images défilent au gré des envies de bébé. Il apprend ainsi les mots, les couleurs, les formes, mais aussi des mélodies ! 

C’est quoi tes idées de dernières minutes à toi ?

° Tu dois refaire la garde-robe de tes enfants, mais le budget n’est pas là ?  Too-Short.com c’est ta solution !

Ok, tu vas me dire les vêtements d’occas très peu pour moi, si c’est pour récupérer les habits tachés et troués des autres c’est pas la peine. Je te comprends, je suis comme toi. J’ai essayé une fois d’acheter des fringues via facebook, je ne referai pas tous les bodies étaient tachés. Mais il y a pas longtemps j’ai découvert too-short.com, les gros gros plus de ce site est que tous les vêtements sont vérifiés par l’équipe too short, du cou on évite les mauvaises surprises. Les prix sont plus que raisonnables. Et puis, si vraiment tu n’as pas de budget, tu peux échanger. C’est-à-dire ? tu mets en « vente » des habits trop petits pour tes enfants qui te permettent d’obtenir des points, ces points te permettent ensuite d’acheter de nouveaux vêtements.

Donc tu payes soit en euros soit en anciens habits en fait !

Alors prête à essayer ?

° « Le voyage de Tao » est un CD qui ravira les enfants par le rythme donné, les chansons se retiennent très facilement et l’enfant y apprend l’importance de l’entraide et du partage. En plus d’un disque c’est aussi un spectacle qui fait voyager grâce à la marionnette de Tao.

Cette aventure est la suite presque logique du tour du monde de 2 ans de ses créateurs Florine et Raphaël.

Une belle découverte !

° Puisque nous sommes dans les spectacle, Zut ! est a retrouvé en tournée pour cette fin d’année. Et un nouvel album de sorti, avec notamment la chanson 26 décembre.

Les enfants vont danser cette fin d’année !

Et si tu es à Paris pour les vacances, je ne saurai que te conseiller d’aller avec les enfants au Palais de la découverte. Les bornes interactives adaptées aux plus petits leurs feront prendre conscience des risques domestiques grâce à des quizz ! (et on en apprend aussi)

Quand on sait que les risques domestiques sont la première cause de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans.. on se dit que c’est quand même assez indispensables de les y sensibiliser.

Si on peut les sensibiliser de manière ludique, je dis oui !

° Puisqu’on est dans les sorties, parlons de l’indispensable en sorties.. j’ai nommé les lingettes !

Avec les enfants on n’est jamais à l’abri, des mains sales, de figures sales, de couches à changer, de pipis improvisés tout ça à l’extérieur de la maison et sans forcément un point d’eau à proximité, ou dans les toilettes publics sans … papier !

Pour chaque situation, il y a une lingette adaptée.

Pour les mains et figures sales, Mitosyl et Biolane ont sorti des produits spécifiques. L’un en pack nomade, l’autre en pack plus gros (qui permet de laisser dans un endroit spécifiques de la maison – genre la cuisine-) ou en utilisation familiale.

Très pratique quand on voit comment mange ma cochonnette.

Les lingettes pour le change, ne nous servent qu’en déplacement, à la maison c’est à l’eau et coton.

La grande nouveauté de Mitosyl c’est les lingettes pour « devenir propre » c’est-à-dire pour aider au nettoyage et qui vont dans les toilettes … sans les boucher.

Super pratique partout, aussi bien à la maison, pour les premières fois « toute seule comme une grande » et les toilettes publics qui sont rarement équipés.

Et toutes en étui refermable !

Si avec ça on a encore des enfants craspouilles …

 Bon t'as trouvé ma solution pour mon dimanche ??