Il faut dire aussi que l’expérience du milieu de terrain brésilien en Espagne n’aura pas été à la hauteur des attentes. Même s’il aura joué 120 rencontres et inscrit 29 buts sous le maillot des Merengues, Kaka n’aura pas laissé un impérissable souvenir sur le plan du jeu durant ses quatre années madrilènes. Qu’il a semblé loin le temps où il décrochait le Ballon d’Or, en décembre 2007. Les plus grands sites de pari en ligne tels que Unibet ne lui auraient peut-être même pas imaginé un tel destin.
Viscéralement lié au Milan AC, Kaka n’aura donc pas hésité longtemps lorsque la porte de sortie du Real Madrid s’est ouverte. Un retour dans le nord de l’Italie sonnait comme une évidence. Là encore il aura fait preuve de toute la modestie qui l’a accompagné durant sa carrière, lorsque se blessant à la mi-septembre il annonça qu’il ne voulait pas toucher son salaire tant qu’il ne jouerait pas.
Finalement, il aura fallu attendre le 30 octobre dernier pour voir la pépite du milieu de terrain milanais se rappeler au bon souvenir de tous. Une frappe somptueuse enroulée du pied droit en pleine lucarne face à la Lazio Rome, lors de la 10ème journée, et l’on aura enfin retrouvé le grand Kaka. Celui qui avait mené l’AC Milan à la victoire en Ligue des Champions il y a six ans et avait été élu meilleur joueur de la Serie A la même année, au plus haut de son art.
A quelques mois d’une Coupe du Monde au Brésil, on ne peut que souhaiter à Kaka de continuer à retrouver son lustre d’antan. A 31 ans, son génie peut encore lui permettre de réaliser des prouesses, et un mondial dans son pays natal en guise de récompense le transformera peut-être à nouveau.