Je ne sais pas vous mais ici la brioche du dimanche matin c'est sacré. Disant que c'est ce qui nous réconforte puisque les enfants se réveillent beaucoup trop tôt. J'essaies de changer la recette et la forme à chaque fois, malheureusement le temps me manque pour les partager ici. Celle ci a fait l'unanimité et en plus elle est de saison, y'a plus qu'a...
Pour la pâte
260 g de farine T80
80 g de farine de châtaigne
2 c.c bombée de levain déshydraté
180 ml de lait végétal tiédi
1 pincée de sel
1 c.s d'eau de fleur d'oranger
2 c.s de sucre blond de canne
1 c.c de vanille en poudre
70 g de purée d'amande blanche
Pour la garniture
500 g de pommes
10 abricots secs
1 c.s de sucre complet
vanille
1c.c de cannelle
une poignée d'amandes effilées
Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients secs dans la cuve du robot. Ajouter les ingrédients liquides. laisser lever la pâte pendant 3/4 d'heure environ.
Préparer la garniture, couper les pommes épépinées en dés, ajouter les abricots secs en morceaux, la vanille, le sucre et faire cuire à l'étouffée pendant 10 min environ.
Etaler la pâte pour former un rectangle, napper de garniture et enrouler dans le sens de la longueur.
Couper le rouleau en 7 tranches épaisses et disposer dans un moule graissé. laisser lever près d'une source de chaleur pendant 30 min.
mélanger du lait végétal a un petit peu de cannelle et de sucre complet, badigeonner la brioche de ce mélange et parsemer d'amandes effilées. Enfourner dans le four préchauffé th.6 pendant 25 min environ.