"Réussir à Courbevoie !"
Stages, emplois et formations
La réunion-débat se déroulera le lundi 16 décembre 2013 de 19h15 à 21h30
au Restaurant 71 (71, rue Armand Silvestre, 92400 Courbevoie)
- En face du marché Villebois Mareuil à Bécon les Bruyères
71, rue Armand Silvestre
92400 Courbevoie
(proche de la Place de Belgique à Bécon les Bruyères)Parking à disposition (Place de Belgique)
Transport le plus proche
Gare de Courbevoie - Bécon les Bruyères
Ferrés (Métro, RER, Tramway) Pont de Levallois - Bécon 1034 mètres
Bus - ligne 275
Autolib'
Espace Autolib'6 place herold712 mètresVelibsFRANCE (LEVALLOIS)157 anatole france -924 mètres
Nos Invités :
Thierry Solère
Thierry Solère est, depuis juin 2012, Député (UMP) de Boulogne-Billancourt.
41 ans, il est marié et père de quatre enfants.Chevalier dans l’Ordre National du Mérite
Carrière professionnelleAprès avoir dirigé les affaires publiques d’un éco-organisme leader du recyclage des pneumatiques usagés en France, Thierry Solère est consultant dans un grand cabinet de recrutement.
Carrière politiqueElu de Boulogne-Billancourt de 2001 à 2012Depuis 2004 : membre du conseil général des Hauts-de-Seine, vice-président en charge du développement économique et du très haut débitDepuis juin 2012 : député UMP de Boulogne-Billancourt (9ème circonscription des Hauts-de-Seine) - Membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoireSpécialiste des nouvelles technologies, en 2007, Thierry Solère a dirigé la campagne Internet de Nicolas Sarkozy, candidat à l'élection présidentielle.
Mandats locaux
- depuis 2001 : Membre du conseil municipal de Boulogne-Billancourt
- depuis 2004 : Membre du conseil général des Hauts-de-Seine, vice-président en charge du développement économique et du très haut débit
- de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris ;
- de la SAEM Val de Seine Aménagement ;
- de l'hôpital Ambroise Paré ;
- de la maison de retraite des Abondances ;
- des collèges Dupanloup, Bartholdi, Landowski et Rambam ;
- du syndicat mixte du Val de Seine ;
- de la prison de Nanterre ;
- de la Sem 92.
Directeur Général FUN RADIO / RTL2.
Jérôme FOUQUERAY dirige FUN RADIO / RTL2 depuis 2007. En 5 ans, FUN RADIO est devenue la deuxième radio musicale du marché, portée notamment par un fort développement de l'audience sur les nouveaux supports numériques. FUN RADIO s'est aussi développée sur de nouveaux territoires : Belgique, Slovaquie et Espagne. De son côté, RTL2 ne cesse d'augmenter ses revenus, passant de la 4ème à la 1ère place des radios musicales jeunes adultes.
Avant de diriger FUN RADIO / RTL2, Jérôme FOUQUERAY a notamment passé 7 ans au sein du groupe M6 (1998/2005) il a dirigé les chaînes numériques du groupe "FUN TV, SERIE CLUB, TF6, TEVA" puis développé la filiale de production STUDIO89, en charge des émissions de divertissement et de la télé-réalité.
Frédéric Lefret
Frédéric Lefret, a débuté sa carrière comme consultant auprès des collectivités locales, puis il a été responsable des relations institutionnelles de la branche professionnelle associative sanitaire, social et médico-social.
Il a rejoint par la suite le cabinet du Ministre Jean-François Lamour comme conseiller technique à la jeunesse et à la vie associative. Enfin il devient secrétaire général de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.
Paul Landowski
Le « Café Contact de l’Emploi » est né en 2006. Paul Landowski, alors âgé de 49 ans et cadre d'une entreprise logistique, se retrouve en situation de chômage.Inscrit à l'ANPE, Paul Landowski participe à une action de l'ANPE " Marketing de l'Emploi " destinée aux cadres en recherche d'emploi, et grâce à cette dynamique, une idée va germer dans son cerveau.Le cercle infernal des périodes de recherche d’emploi, de contrats d'essai et de travail, l'incite à rechercher un moyen de mettre directement en contact, les entreprises et les candidats à l'emploi, dans un cadre public, convivial et de façon informelle, pour favoriser les échanges, sans speed ! A partir d'une idée originale et d'une conviction, Paul s'adresse à un Café / Brasserie de Strasbourg, obtient l’accord de son dirigeant, le 1er " Café Contact Emploi " vient de naître ! Nous sommes en novembre 2006.C'est un succès immédiat qui encourage Paul Landowski à continuer l'aventure. Il développe un vrai projet en créant en 2006 la marque " Café Contact de l'Emploi " puis l'association " CaféContact ", sans aucun moyen financier mais avec l'enthousiasme et le volontarisme de quelques bénévoles. Fin 2010, l'association aura organisé 70 rencontres " Café Contact de l'Emploi ", à Strasbourg, chaque mois, et aussi en région Alsace, à Bourg-en-Bresse, Courbevoie, Levallois, La Garenne Colombes, et à Paris... Elle a aussi initié des évènements originaux pour faire valoir son objectif, la rencontre équitable pour l'emploi et pour tous.