Ça fait déjà un moment que j’entends parler des bijoux wellDunn, mais je n’avais jamais vraiment porté attention à cette entreprise. La semaine dernière, lorsque Dominique Dunn m’a présenté sa nouvelle collection, je suis allée y jeter un coup d’œil et le seul point négatif que j’y ai vu, c’est de ne pas avoir découvert ces créations plus tôt. Et vous, connaissez-vous wellDunn?
wellDunn est née alors que Dominique Dunn, la créatrice, fabriquait des bijoux à temps perdu pendant ses années d’université où elle étudiait en design graphique. Elle offrait ses créations à sa famille et à ses amies et un jour, elle a fait un test en les partageant sur Facebook. Ce test s’avéra être un énorme succès, donc la créatrice à continuer à fabriquer des bijoux tous plus originaux les uns que les autres.
Dominique Dunn m’a expliqué que ses bijoux s’associent beaucoup à la mode de rue. Ses inspirations sont à la fois funcky, bohème et urbaine. Et justement, parlons-en d’inspiration. De quelle façon s’inspire-t-elle pour créer ses bijoux? Elle s’inspire de tout ce qui l’entoure, que ce soit les pièces qu’elle achète, les tendances saisonnières, le travail d’autres designers, les blogues mode, les magazines… et parfois, elle s’inspire des matériaux qu’elle achète, si l’idée n’est pas présente à l’achat même des pièces.
Vous êtes, vous aussi, tombées sous le charme de wellDunn? Vous pouvez vous gâter et gâter vos proches (Noël arrive grand pas, tsé!) puisque ces magnifiques bijoux sont en vente dans 11 boutiques à travers le Québec.
Les points de vente
- Axis, Rouyn-Noranda
- Boutique Panache, Montréal
- Salambo – bijoux de créateurs, Bordeaux/France
- PRFO, Saint-Sauveur
- Sports Experts, Val-D’or
- Coureurs de Jupons, Montréal
- Jupon Pressé, Québec
- DM2, Victoriaville,
- Atlas Proshop, Mascouche
- Atlas Proshop, Joliette
- Sports Experts Place Versaille, Montréal
La page Facebook
Dominique Dunn sera à la vente de Noël à l’appartement 200 à Montréal ce soir (jeudi 5 décembre 2013).
Bon magasinage!
Mélissa