P’tite brassée…

Publié le 09 mai 2008 par Lawrence Desrosiers
J’ai loué un balai motorisé pour échaumer et nettoyer le gazon. C’était la première fois que j’essayais cet engin. Le résultat est surprenant; merveilleux pour enlever le sable et le sel, moyen pour échaumer et nettoyer. Il faut avouer que le terrain n’était pas assez sec. C’est un peu épuisant. Je reproche à cette machine son poids et l’absence de courroie nous permettant de l’accrocher au haut du corps, afin de nous éviter de la tenir avec nos bras. C’était la chronique horticole du jardinier ordinaire.
♠ Il faut vraiment qu’il ne se passe pas grand-chose au pays pour que les nouvelles qui retiennent le plus l’attention soient les aventures amoureuses de Nathalie Simard avec son nouvel amoureux à Punta Cana et celle du ministre des affaires étrangères Maxime Bernier avec Julie Couillard.
Je succombe toujours au charme dégagé par les amoureux. En fin d’après-midi, deux jeunes ados discutaient sur le trottoir devant la fenêtre de mon bureau. Le garçon tenait amoureusement la main de la jeune fille, alors que celle-ci lui replaçait les cheveux. Puis ils se sont embrassés tendrement, partant chacun de leur côté, en se faisant des bye bye avec les mains.
♠ Je trouve les arbitres de la LNH sont inconstants et incompétents. J’ai regardé le match Dallas contre Détroit et leur jugement a fait défaut tout au long de la partie. Dommage, un si beau sport gâché par tant de décisions douteuses.
J’envie le style d’écriture de Pierre Foglia; aujourd’hui, il a été particulièrement drôle. Si ça vous intéresse, c’est par ici.
♠ Je trouve que le discours tenu par la gouverneure générale Michaelle Jean en France est plutôt mince. Elle n’est qu’une mince affiche représentant le colonialisme anglais, dont la date de péremption est tellement périmée, que seuls les cons servateurs (volontairement en deux mots, la connerie de la servitude bleue) s’en rappellent. Elle fait fis assez facilement des Québécois souverainistes. Ce qui me fait suer, c’est qu’une partie de mes impôts serve à payer ses dépenses et lui donner une tribune pour dire ses stupidités.
Depuis deux jours, les hirondelles expriment leur présence dans les environs. C’est un réel plaisir de les revoir parmi nous.
♠ Confrontation entre chiites et sunnites à Beyrouth; comme une bande vidéo qui roule en boucle. La guerre rend l’être humain si petit.

Et si je vous souhaitais une bonne fin de semaine…
Lo x