Ok j'ai encore des progrès à faire en découpage... mais que voulez vous la pâte à pain vit sa vie en cuisant et elle n'a pas gonflé partout de la même façon, donc un sapin biscornu.
Je suis tombée sur des pizzas en forme de sapin hier (je crois sur le même site que celui de mon soleil en pâte feuilletée) et comme j'avais prévu de faire une pizza à mon loulou le soir c'était le moment (oui car si je fais une pizza sapin à zhom il va me regarder de travers).
Donc pour la pâte j'ai fait comme toujours.
Une fois qu'elle a bien reposé et gonflé, je l'ai étalé, et l'ai à nouveau laissé pousser un peu.
Ensuite j'ai découpé (essayé du moins) une forme de sapin.
J'ai fait ma garniture (enfin la préférée de loulou à savoir: crème, tomates, chorizo, rapé), parsemé d'origan et ajouté un filet d'huile d'olive.
Ensuite à l'aide d'un petite emporte-pièce rond, j'ai j'ai des cercles en chorizo pour suggérer les boules du sapin (il y a aussi l'étoile au sommet). Avec un restant de pâte j'ai fait des boudins pour les guirlandes (pour la couleur j'ai juste malaxé avec de l'origan).
Et voilà, loulou était content car ça fait très très longtemps que je ne lui fait pas de gâteaux rigolos ou autre déco sympa...