Très belle exposition de photos de Sarah Moon au Muséeum d'Histoire Naturelle dont une partie a été réalisée cet été. Et visite par la même occasion de ce musée et de ses serres, cela remonte à des années que je ne suis allée à ce musée, voir même la première fois que je m y rends... en tous les cas, lieu paisible, peu de monde (en semaine) et des images qui amènent à l'imagination et à la rêverie...à voir.
"Taxidermisés, empaillés, embaumés, quoiqu’il en soit, vrais ou faux, morts ou vifs, clairs ou obscurs, d’hier ou d’aujourd’hui, en noirs ou en couleurs, impressionnés sur un cliché, j’expose au Musée d’Histoire Naturelle mes récits pas très naturels du Minéral du Végétal et de l’Animal." Sarah Moon.
Cette exposition présente une nouvelle production d’images, réalisée cet été, des arbres du Jardin des Plantes, des fleurs, des animaux de la Ménagerie et de la zoothèque mis en scène dans les bâtiments historiques et les jardins du Muséum, ainsi que les images d’oiseaux réalisés en 2000. Composée d’une centaine de photographies, l’exposition Alchimies regroupe les tirages donnés au Muséum, ainsi que ceux de la collection personnelle de Sarah Moon, sur le thème de la nature.
A voir Jusqu'au dimanche 24 novembre.