Magazine Cinéma

Making Faces de Amy Harmon

Par Evenusia @Evenusia

Making Faces Amy Harmon

Résumé : Traduction Evenusia (On copie, on crédite svp!!) 

Le jeune Ambrose était beau. Il était grand et musclé avec des cheveux mi-longs tombant sur ses épaules et des yeux qui vous transperçaient. Le genre de beauté qui s'affiche sur les couvertures des romans d'amour et Fern Taylor aurait du le savoir. Elle en lit depuis qu'elle a treize ans. Mais peut être parce qu'il était si beau, Fern n'a jamais envisagé qu'il pourraît être pour elle... jusqu'à ce qu'il ne soit plus aussi beau. 

(résumé raccourci volontairement pour ne pas spoiler l'histoire)

Mon avis : 

Ambrose est parfait : il est très beau et populaire et fait, depuis des années, la fierté de sa ville en tant que grand champion de l'équipe de boxe.
Fern est petite et banale, porte un appareil dentaire et pour couronner le tout son meilleur ami est cloué à un fauteuil roulant. Elle n'est pas franchement ce qu'il y a de plus attirant en tant que fille. Pourtant cela ne l'empêche pas de se consumer d'amour pour Ambrose et par un mauvais concours de circonstances, ce n'est un secret pour personne.

Les années passent et Fern n'est plus le laideron qu'elle était. Bien sûr elle est loin d'être un modèle de beauté mais elle est appréciée de tous et son amitié indéfectible avec son cousin Bailey suscite l'admiration de ses proches. Bailey est le fils de l'entraîneur de l'équipe de boxe. Atteint d'une forme de myopathie, il donne malgré tout des conseils lors des entraînements. C'est un personnage fabuleux qui nous donne à chaque phrase de magnifiques leçons de vie. Il ne se laisse jamais aller et son humour est incroyable. Avec Fern, ils forment un duo de choc, prêts a tout pour s'amuser, passer du bon temps et essayer d'oublier leurs problèmes. 

Quand Ambrose décidé de partir rejoindre les troupes militaires en Afghanistan, personne ne comprend  vraiment sa motivation. Car au fond de lui ce qu'il souhaite le plus c'est partir et quitter la pression qu'il a sur ses épaules : essayer d'être a la hauteur pour son père, sa ville et son équipe et gagner les matchs l'épuise encore plus moralement que physiquement et il ne sait comment y faire face si ce n'est en s'éloignant. Il persuade donc tous ces amis et coéquipiers de s'enrôler dans l'armée avec lui, certain que cet éloignement lui sera bénéfique pour faire le point. Il ne savait malheureusement pas à quel point cela aller changer sa vie. Car à son retour plus rien ne sera plus jamais pareil. 

Pour surmonter ces nouvelles épreuves que la vie a mis en travers de son chemin Ambrose va se retourner vers Fern pour qui il a toujours eu de l'attirance et un profond respect. Celle-ci avec l'aide de X va lui réapprendre a aimer la vie avec les choses simples, son soutien mais aussi son amour.

Voici une histoire que j'ai eu beaucoup de mal a digérer. Elle est émotionnellement très chargée et incroyablement belle. C'est le genre de roman qui vous trotte longtemps dans la tête et revient sans cesse vous tourmenter. Les personnages sont très forts, à la fois drôles et tristes. Il y a de tonnes de citations magnifiques car la plume de l'auteure est pleine de sensibilité et de poésie mais parfois aussi très dure dans sa façon d'aborder la réalité. Elle vous transporte avec ce trio de personnages totalement curieux et vous les décortique de telle façon qu'elle nous donne l'impression de les connaître. C'est également une très belle romance sur la beauté du cœur face a la beauté physique, un sujet maintes fois traité mais qui est abordé ici assez finement. Aucune scène de sexe, cela reste sous-entendu mais il y a de jolis moments romantiques qui vous feront fondre. C´est beau et poignant.

Une auteure qui fera certainement parler d'elle. Ne passez pas a côté de cette lecture car le voyage en vaut le détour. 

Si malgré tout vous n'êtes toujours pas convaincus lisez l'avis de Cess qui a mis quelques d'extraits. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines