Magazine Culture

Culture ciné [déc 2013]

Par Secriture @SEcriture
Culture ciné [déc 2013]

Bonjour à tous !

Un très bon cru ce mois-ci, avec des moments magiques de grand cinéma. Petit récap...

Pour commencer, deux films vus non pas au cinéma mais à la télévision.

Les Poupées Russes, avec notamment Romain Duris et Audrey Tautou, m'a beaucoup plu. Drôle et sans dessus-dessous, comme le volet précédent. Une satyre vivante de la société contemporaine. Le troisième opus, Casse tête chinois, devrait autant me plaire !

J'ai également vu Un bonheur n'arrive jamais seul, comédie romantique pétillante et hilarante. Un franc moment de rire et d'émotion. A voir absolument !

Du côté des salles obscures, quelles ont été les sorties du mois ? Allons y crescendo.

Quai d'Orsay ne m'a pas emballée. Drôle par moments, extrêmement long à d'autres, le film allie plaisir de la langue et comique de situation. Dommage que de terribles longueurs mollissent le rendu final.

Inside Llewyn Davis ne m'a pas non plus emballée des masses. J'ai adoré la bande son, mais ai ressenti quelques longueurs. Dommage.

Cartel est le genre de film qu'on ne peut ni adorer ni détester. Le casting est magique, l'ambiance malsaine et l'intrigue complexe. Je suis sortie de la salle perplexe... Avec le recul je comprends mieux les tenants et aboutissants de l'intrigue mais je me rends bien compte que l'horreur de certaines scènes ne rehaussent pas mon opinion mitigé au sujet de ce film étrange.

La Stratégie Ender à présent. Un univers merveilleux, des acteurs convaincants... On se prend au jeu même si l'histoire n'est finalement pas d'un très haut niveau. Quelques longueurs par-ci par-là, mais en globalité, ce film est une réussite dans le sens où le spectateur est plongé dans une aventure qu'il ne veut pas quitter tout de suite...

Thor, volume 2, est plutôt réussi. On ne change pas une équipe qui gagne : de l'humour, des muscles, de l'amour, des trahisons... Bref, un beau cocktail maison bien mené et qui éblouira les uns et les autres.

Hunger Games, volume 2, est tout simplement génial ! Plus réussi que le premier (moins de longueurs puisque le volume 1 était une sorte d'exposition), L'embrasement mêle prouesses techniques et visuelles, intrigue bien ficelée et très bons acteurs. En un mot : excellent. 

Et pour finir, Les garçons et Guillaume à table ! est un spectacle fabuleux. Je dis bien spectacle car il s'agit bel et bien d'une performance quasi-théâtrale que nous offre Guillaume Gallienne. L'acteur est tout simplement prodigieux dans ce(s) rôle(s) taillé(s) sur mesure. Je suis ressortie de la salle ravie, le sourire aux lèvres, mais surtout étonnée d'avoir à ce point accrochée.

Bonnes fêtes de fin d'année !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secriture 741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines